Bonjour,
comme dit dans d'autres posts, j'ai commandé deux bébés Vandas chez Orchidée-Diffusion.com .
Commande passée le dimanche soir , je paye via paypal et l'on m'envoie un mail de suite m'indiquant l'accusé de réception du payement ainsi que ma facture . Le site est très bien fait et tout est clairement expliqué .
Aucune nouvelle toute la semaine, mais je n'étais pas pressé .
Samedi midi, le facteur arrive avec mon collissimo entre les mains

Je me dépeche de le déballer, et après 5 bonnes minutes pour enlever tout le calage ( car tout est très bien emballé ) je découvre les 2 petites vandas.
Quand je dis petite, c'est plutôt petit , et je pense qu'elles sont plus à 3-4 voir 5-6 ans de la floraison que 2 ans comme decrit, mais bon, tanpis !
J'ai commandé un bangkok blue et un tharab beauty . Il font environ 10-15 cm de hauteur sans le racines avec de belles feuilles et beaucoup de racines en plein santé .
Il sont dans un petit pot très ajouré avec une espèce de fibre de coco (?) .
Voila les p'tites plantounes :

Je ne saurais que dire de plus si ce n'est qu'il y avait une étiquette mentionnant le nom de chacune des deux vandas mais elles se sont détachées des pots durant le voyage et du coup je ne sais pas quel vanda est lequel . A vrai dire, cela m'importe peu et ce n'est pas très grave !

En récapitulatif :
Vendeur et boutique très professionnel , envoi rapide et soigné .
Plantes de bonne qualité avec de belles feuilles et belles racines (j'espère simplement qu'elles sont déjà bien acclimatées )
Ma note : 18/20 (Rien ne peut être totalement parfait

)
Voilà pour moi en ce qui concerne cette boutique !
N'hésitez pas à partager et réagir sur mon post

A+