Lu ce matin sur un autre forum:
Après presque 39 ans de culture d’orchidées professionnelle il est temps de prendre la 'retraite'.
Akerne Orchids est né le 1er juillet 1978, résultat d’un hobby passionné. Au cours des années j'ai rempoté des milliers d’orchidées. Je les ai dorlotées, arrangées et réarrangées comme un général inspecte son armée avant la bataille.
A côté de sa carrière dans la chémie, Dirk a préparé des tonnes de substrat, il a distribué un nombre indéfini de mètres cubes d’eau aux plantes et... il a développé et perfectionné le RAIN MIX®, basé sur l’engrais MSU.
Beaucoup de clients regardaient tout de suite à droite en rentrant dans les serres, pour voir si j’étais bien assise à ma table de rempotage, maintes fois les clients on dû penser que j’étais collée a cette chaise, et si des fois la chaise était vide et je travaillais dans un autre endroit de la serre, la première réaction fut toujours : 'oh, elle n’est pas là' ☹.
Nos clients ne doivent pourtant pas se faire des soucis, notre fils ainé Kenneth est un digne successeur ! Déja tout petit il s’intéressait au monde des plantes, il a grandi parmi les orchidées. Pendant ses heures libres il aidait si souvent dans les serres qu’il a acquis toutes les astuces du métier presqu’en jouant. En plus il a suivi les cours d’entraînement de juge d’orchidées au Royaume Uni et il est un des rares Belges qui est juge accompli d’orchidées, en tant que 'British Orchid Council judge'.
Nous ne disparaissons pas tout à fait de la scène, l’ancienne place de rempotage est remplacée par une nouvelle dans les coulisses et Dirk est toujours là pour donner des conseils techniques.
A partir d’avril 2017 nous sommes fiers de vous présenter le nouveau propriétaire d’Akerne Orchids : Kenneth Bruyninckx.
Dirk et Diane Bruyninckx - De Langhe
_________________ Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet 
|