Berthe94 a écrit:
J'ai réinstallé ... => common files => orchidees ....
par contre tu aurais du laisser le répertoire que te suggérait l'installateur. je l'ai dit pourtant:
Cryptopus a écrit:
Alors pour les personnes qui sont sous vista il vous faudra obligatoirement tout désinstaller... et proprement (le plus dur)!!
si il y en a, et que vous ne savez pas comment faire j'ai commencé un petit topo bien détaillé... je vous donnerai le lien...
Dans la nouvelle version, il n'y a plus de problèmes, et elle est parfaitement adaptée pour vista. Par contre je vous conseille de laisser le répertoire par défaut que suggère l'installateur! si vous l'installez ailleurs il vous faudra peut être donner des droits au programme pour qu'il s'exécute, surtout lorsque vous le mettrez a jr!
bref, c'est pas grave, mais si tu rencontres des problèmes de droit lors des maj, il te suffira de faire un clic droit sur Orchidees, de choisir propriétés:

Une nouvelle fenêtre apparaitra. Tu regardes dans le deuxième onglet et tu devras cocher une case pour donner plus de droit au programme et tu valides.

et même chose pour Update!
Pour être honnête avec vous, il n'y avait aucun problème avec vista depuis le début!! il suffisait de donner au programme des droits pour qu'il s'exécute et écrive ses fichiers la ou il fallait car dans programm files, il n'a pas les droits nécessaire de le faire. De toute façon ce n'est plus un problème car il écrit les fiches dans C:\Elatus\Orchidees quelque soit l'endroit ou vous l'installez! Le problème se posera peut être avec les maj... je sais pas.
ceci est valable pour Elatus ou pour n'importe quel programme sous vista!
Berthe94 a écrit:
up date 2813ko qui est la versions 1.0.0.1, je suppose que le correctif est inclus dans la nouvelle version, il est non zippé ?
Update n'est pas le correctif, c'est le programme qui permet de faire la maj du logiciel: le live update! tu n'as qu'a cliquer dessus tu verras...
le correctif est déjà inclus et c'est Orchidees (j'ai tout refait proprement dans l'installateur en ligne!)
sinon pour le problème du calendrier, je suis déjà au courant, ça sera corrigé, mais il me semble que tu peux mettre la date manuellement. Pour les évènements, je vais ajouter un bouton. La prochaine maj du logiciel est prévue dans 3-5 semaines si tout va bien (hors maj des BDD qui elle est prévue cette semaine si ma connexion adsl se décide), je rajouterai vos suggestions ainsi que des nouveautés et des corrections! la je suis en plein dans la version gratuite (ce sera sans doute pour demain) et j'espère sortir la version linux en fin de semaine. Et je sais bien que vous n'est pas des pros.. je fais ce que je peux pour vous aider du mieux que je peux.. même si j'avoue que je suis débordé! même plus le temps d'arroser mes plantes...