Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 4:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 3:52 pm 

J'ai l'impression que mon PowerArchiver n'est plus là ... Il faut que je le réinstalle ... mais çà ne me diit pasx : quest-ce que je fais avec les 2 orchidees.ex

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 4:21 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

tu commences par effacer le orchidees.exe qui est situé à C:\Program Files\Elatus Orchidées Collection 2008\

ensuite tu importes le correctif de Cryptopus (par exemple dans le répertoire "mes ducuments") et tu le dézippes au même endroit. Surtout ne pas changer le nom du fichier orchidees.exe qu'il contient. Tu copies simplement ce fichier dans C:\Program Files\Elatus Orchidées Collection 2008\ et c'est fini

chez moi tout remarche: merci Laurent :-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 4:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

quand j'ouvre C:\Program Files\Elatus Orchidées Collection 2008\ je n'ai pas orchidées.exe dedans , ca m'ouvre directement le logiciel donc je ne peux pas effacer orchidees.exe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 4:57 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

tu ne dois pas l'ouvrir mais y accéder par l'explorateur de Windows (le truc qui te permet de voir les fichiers)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 5:07 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oui c'est ce que je fais mais je ne vois pas orchidees.exe je n ai que le sigle rose et je ne peux faire explorer, car cela ouvre tout de suite le logiciel en plus je ne vois nul part la date 2008 sauf en haut dans la barre de tache

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 9:29 pm 

Berthe94 a écrit:
Bon, là je coince le 1er orchidees.exe est de 4444ko, le correctif de 2819ko. Normalement, il s'ajoute en tant que maj. ou comme Up date.

Pour ne pas me mélanger et surtout ne rien perdre, j'ai renommé celui du téléchargement en Orchidees1 ... Si il faut deziper, j'ai PowerArchiver qui le fait automqtiquement. Ce que j'ai télécharger n'a pas le logo jaune d'un ficher zippé :nose:

Qu'est-ce que j'fais :evil:

non!! je viens de vérifier! tu m'as fait peur!! ils ont quasi la meme taille, l'archive tu la sois mal téléchargée, soit mal décompressée.
Tiens voila un shareware qui te permettra de décompresser (chez moi meme s'il n'est pas enregistré il fonctionne tjrs!! mais j'ai une ancienne version.)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

watalou17 a écrit:
oui c'est ce que je fais mais je ne vois pas orchidees.exe je n ai que le sigle rose et je ne peux faire explorer, car cela ouvre tout de suite le logiciel en plus je ne vois nul part la date 2008 sauf en haut dans la barre de tache

je crois avoir compris, tu ne vois pas les extensions .exe. Et oui c le "sigle rose" comme tu dis que tu dois supprimer. Mais en dessous du sigle tu dois bien avoir son nom: Orchidees??? Il ne doit y avoir que deux "sigles roses"! un pour Update et l'autre Orchidees dans le répertorie d'installation.

bon vous me dites ou vous en êtes, rien de compliqué la dedans mais je ne pensais pas que ça allait vous prendre autant la tête....
une maj directe via le logiciel vous conviendrez mieux alors?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 9:46 pm 

Absente tantôt, je viens seulement de réinstaller ArchivePower ... Avant tout, je vais sauvegarder les fiches et faire les manips ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 11:59 pm 

J'ai sauvegardé les fiches et les vendeurs, sauvegarde nommée "Elatus", placé sur C, entre apData et Programes ? pourquoi là ... ? j'ai fini par le retrouver. C'est écrit dans tous les sens en rouge et noir, je suppose que c'est bon ?

Rien ne sert que je donne plus de détails. Il faut que je nettoie tout ce qui traine.
1/ SVP me confirmer si la sauvegarde est bonne afin que je désinstalle le tout.
2/ Dans Vista, par où retrouver les Orchidees.exe (logiquement 1 seul poubelle ?) et les correctifs 10082008, dont un 0.
3/ je suppose que le correctif 10082008 est maintenant intégré dans le téléchargement du logiciel.

Je m'y suis toujours retrouvé dans XP, avec Vista pas vraiment. De plus, lorsque je veux virer, je suis arrêtée ... pas l'autorisation ... là je sature :evil:

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 12:49 am 

alors j'ai pris un moment pour vous faire quelques copies d'écran, peut être que ça vous aidera mieux que des longues proses??

déjà il faut aller dans le répertorie (le dossier) ou vous avez installé Elatus. Pour les personnes qui l'avaient installé depuis les tous premiers messages de ce post, c'est c:\Program Files\Elatus Orchidees Collection (2008??)
Pour les autres c'est c:\Elatus\Orchidees

Tout le monde suit?
si vous regardez le contenu de ce répertoire vous avez ceci (j'ai entouré en rouge l'exécutable Orchidees.exe qui nous intéresse: celui qu'on veut supprimer)!

(si vous avez configurez windows pour qu'il vous affiche les extensions des fichiers connus, vous voyez qqchose comme ça)
Image

(si vous n'avez pas configurez windows pour qu'il vous affiche les extensions des fichiers connus, vous voyez qqchose comme ça)
Image

et sous vista (dans mon exemple il est dans c:\Elatus\Orchidees)
Image

maintenant, pour supprimer cet exécutable Orchidees(.exe), vous positionnez le pointeur de la souris dessus et vous faites un clic droit. Un menu va apparaitre. Il peut être différent d'un ordinateur a un autre suivant les programmes que vous installez! mais il y a toujours la possibilité de supprimer un fichier!
Image

vous appuyez dessus et vous confirmer, et c'est supprimé!!

Vous téléchargez le zip de correction, vous le dézippez! vous obtenez un répertoire contenant un fichier Orchidees(.exe)
Image

vous faites de nouveau un clic droit sur ce nouveau Orchidee(.exe) mais pour le copier ou encore le coller!

Vous revenez dans le répertoire d'installation (cf les copies d'écran plus haut), celui ou vous avez supprimé Orchidees(.exe) et vous faites un ctlr v (les deux touches enfoncées en même temps, ctlr et v). Il va vous coller le nouvel exécutable dans votre répertoire! et c'est bon!

par contre la au niveau explications, je peux pas faire mieux dsl.
J'espère que ça vous aidera un peu mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 9:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je faisais la bonne manip mais comme je n avais que orchidee sans exe. je n osais pas supprimer, j ai donc fais cela ce matin et tout va , j 'ai orchidees, sans l'extension .exe
merci Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 2:03 pm 

Merci pour les saisies d'écran, hier je me suis heurtée à de nombreux refus pour supprimer le 1er orchidees.exe, j'ai du le tirer en coller/déplacer pour le mettre à la poubelles, j'en passe ... j'ai certainement le rectificatif en double, triple ???

Je suis bien administrateur du PC. Je viens de mettre un mot de passe, hier, je n'étais pas autorisée, et encore la même chose 10 fois.

Personne ne m'a répondu pour dire si la sauvegrade est bonne. Je vais désinstaller, si je perds tout, je serai furieuse, mais pas aussi grave que pour Eorchids.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 2:24 pm 

Berthe94 a écrit:
Merci pour les saisies d'écran, hier je me suis heurtée à de nombreux refus pour supprimer le 1er orchidees.exe, j'ai du le tirer en coller/déplacer pour le mettre à la poubelles, j'en passe ... j'ai certainement le rectificatif en double, triple ???

ne sachant pas ce que tu as fait, je ne peux pas te dire... dsl

Berthe94 a écrit:
Personne ne m'a répondu pour dire si la sauvegrade est bonne. Je vais désinstaller, si je perds tout, je serai furieuse, mais pas aussi grave que pour Eorchids.

ben si tu fais une sauvegarde via elatus, il te crée un zip. Si tu peux l'ouvrir c'est que la sauvegarde fonctionne et que tu pourras importer le projet. Mais pourquoi vouloir absolument se compliquer la vie avec une désinstallation?? alors que toute la démarche a suivre est expliquée...
Bon tu me diras si tu as un problème, je passerai quand je pourrai pour lire et répondre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 3:37 pm 

J'ai réinstallé ... => common files => orchidees .... et j'y retrouve
aide
iospe
kew
lib
rhs
orchidees 4444ko
innstall
up date 2813ko qui est la versions 1.0.0.1, je suppose que le correctif est inclus dans la nouvelle version, il est non zippé ?

J'y retrouve toutes mes fiches, vendeurs. J'ai fait le test du V ... Vacherot. C'est corrigé ...
J'ai les nerfs en pelotes, çà va passer. Et je n'ai pas compris !

Voilà, je vais continuer mais comme perte de temps, j'ai eu la
dose :nose:
Merci à toi Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 7:05 pm 

Bonsoir Laurent, çà a l'air de fonctionner ...

Soucis avec le calendrier dans évènement et probablement les autres calendar. Nous sommes le 12 (août) ce jour. J'ai des évênements le 12 juin, sur la date au 12, le calendrier ne valide pas. Si je clique sur le 11 ou le 13, çà passe. Il va de soi que j'ai trîché d'un jour.

Un petit ascenseur pour les évènement, çà serait sympa autant que la possibilité de correction du texte ... avec nos entrées papiers massives ... parfois un petit râté chonologique :evil:

Merci Laurent, super sympa Elatus ... mais on est pas tous des pro en informatique :ha:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 7:30 pm 

Berthe94 a écrit:
J'ai réinstallé ... => common files => orchidees ....

par contre tu aurais du laisser le répertoire que te suggérait l'installateur. je l'ai dit pourtant:

Cryptopus a écrit:
Alors pour les personnes qui sont sous vista il vous faudra obligatoirement tout désinstaller... et proprement (le plus dur)!!
si il y en a, et que vous ne savez pas comment faire j'ai commencé un petit topo bien détaillé... je vous donnerai le lien...
Dans la nouvelle version, il n'y a plus de problèmes, et elle est parfaitement adaptée pour vista. Par contre je vous conseille de laisser le répertoire par défaut que suggère l'installateur! si vous l'installez ailleurs il vous faudra peut être donner des droits au programme pour qu'il s'exécute, surtout lorsque vous le mettrez a jr!

bref, c'est pas grave, mais si tu rencontres des problèmes de droit lors des maj, il te suffira de faire un clic droit sur Orchidees, de choisir propriétés:

Image

Une nouvelle fenêtre apparaitra. Tu regardes dans le deuxième onglet et tu devras cocher une case pour donner plus de droit au programme et tu valides.

Image

et même chose pour Update!

Pour être honnête avec vous, il n'y avait aucun problème avec vista depuis le début!! il suffisait de donner au programme des droits pour qu'il s'exécute et écrive ses fichiers la ou il fallait car dans programm files, il n'a pas les droits nécessaire de le faire. De toute façon ce n'est plus un problème car il écrit les fiches dans C:\Elatus\Orchidees quelque soit l'endroit ou vous l'installez! Le problème se posera peut être avec les maj... je sais pas.

ceci est valable pour Elatus ou pour n'importe quel programme sous vista!

Berthe94 a écrit:
up date 2813ko qui est la versions 1.0.0.1, je suppose que le correctif est inclus dans la nouvelle version, il est non zippé ?

Update n'est pas le correctif, c'est le programme qui permet de faire la maj du logiciel: le live update! tu n'as qu'a cliquer dessus tu verras...
le correctif est déjà inclus et c'est Orchidees (j'ai tout refait proprement dans l'installateur en ligne!)

sinon pour le problème du calendrier, je suis déjà au courant, ça sera corrigé, mais il me semble que tu peux mettre la date manuellement. Pour les évènements, je vais ajouter un bouton. La prochaine maj du logiciel est prévue dans 3-5 semaines si tout va bien (hors maj des BDD qui elle est prévue cette semaine si ma connexion adsl se décide), je rajouterai vos suggestions ainsi que des nouveautés et des corrections! la je suis en plein dans la version gratuite (ce sera sans doute pour demain) et j'espère sortir la version linux en fin de semaine. Et je sais bien que vous n'est pas des pros.. je fais ce que je peux pour vous aider du mieux que je peux.. même si j'avoue que je suis débordé! même plus le temps d'arroser mes plantes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 8:29 pm 

Merci Laurent, pour toutes ces précisions, avec Vista on est en version, beta ??? encore pour très longtemps. J'ai compris ma douleur avec le Pack.1 comme tous les autres piégés, il a fallu désinstaller :( :( :( et j'en passe

Installation vers le chemin proposé, il fallait le savoir, dans la page d'accueil d'Elatus, l'exemple est => Common Files. J'ai aussi été voir pour l'accès privilège. Je vais attendre un prochain Up date pour voir. Avec la 1ère installation, ou après celle-là. J'ai toujours des messages d'erreur pour toutes les maj Kew, Iospe, etc ... sauf Elatus que j'ai la dernière version.

Une fois téléchargé, j'ai vu que tu avais inclus les modification dans le téléchargement. Là c'était normal ...

Merci encore pour tout et particulièrement pour ton aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 9:16 pm 

Berthe94 a écrit:
Merci Laurent, pour toutes ces précisions, avec Vista on est en version, beta ??? encore pour très longtemps. J'ai compris ma douleur avec le Pack.1 comme tous les autres piégés, il a fallu désinstaller :( :( :( et j'en passe

version béta d'Elatus??? non...
c'est juste que vista est un cas particulier car il vous faut des droits pour l'exécution de certains programmes.

Berthe94 a écrit:
Installation vers le chemin proposé, il fallait le savoir, dans la page d'accueil d'Elatus, l'exemple est => Common Files.

oui mais ce n'est pas common files mais program files et les images datent de l'ouverture du sujet... Je vais changer ça ce soir.

Berthe94 a écrit:
J'ai toujours des messages d'erreur pour toutes les maj Kew, Iospe, etc ... sauf Elatus que j'ai la dernière version.

oui merci de l'avoir remarqué, je viens tout juste de voir ça. J'ai modifié pas mal de chose dans le code source pour assurer la compatibilité avec vista que j'ai du oublier une ligne. Je pense que pour les maj des BBD, je vais tout simplement reporter dsl! Vous attendrez la prochaine maj du logiciel pour le faire. De toute façon, pas sur que je puisse le faire cette semaine avec ma ligne adsl...
Je ne vais pas vous redonner un correctif juste pour ça, car ça va encore faire des problèmes.... vous prendre la tête... bref.
Il manque tjrs la vérification kew pour les genres dendrobium et bulbo mais vous êtes tous sympas, vous attendrez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 10:26 pm 

Encore merci Laurent ...

Pour tous les/nos différents logiciels, on a toujours la maj. au gréé de leur bon vouloir. on a pas été habitué à avoir le concepteur sous la main. Par contre, du fait qu'on l'a cette fois, il est normal de signaler nos soucis pour la maj ultérieure. :)

dsl aussi dans Vista c'est sous l'étiquette Common Files = Programs Files :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 11:29 pm 

Berthe94 a écrit:
Encore merci Laurent ...

Pour tous les/nos différents logiciels, on a toujours la maj. au gréé de leur bon vouloir. on a pas été habitué à avoir le concepteur sous la main. Par contre, du fait qu'on l'a cette fois, il est normal de signaler nos soucis pour la maj ultérieure. :)

pas de prob, une correction il y en a une dés que je le pourrais.
Pour les BDD j'avais dit tous les deux mois environ, j'ai encore un peu de temps.

Berthe94 a écrit:
dsl aussi dans Vista c'est sous l'étiquette Common Files = Programs Files :(

chez moi, sous vista common files se trouve dans program files (qui est devenu lui même programmes)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 1:44 am 

Berthe94 a écrit:
J'ai toujours des messages d'erreur pour toutes les maj Kew, Iospe, etc ... sauf Elatus que j'ai la dernière version.

en fait, je viens de tout revoir, c'est une erreur de ma part oui, mais ça vous ne vous empêchera pas de mettre à jour les bases de données! Il vous donne une erreur pour certains d'entre vous car il ne trouve aps les bases en ligne!
mais une fois que je les aurai mises en ligne ça marchera sans problème vous verrez!

sinon j'ai mis en ligne la version gratuite avec les limitations que j'avais déjà dites à savoir:
pas
- d'agenda
- de gestion de quarantaine
- de possibilité d'envoi de mail
- pas de possibilité d'exporter en pdf, .doc, ou avoir sa liste sous excel
- consultation de la RHS limitée aux genres suivants: Cattleya, Cymbidium, Dendrobium, Encyclia, Oncidium, Phalaenopsis, Paphiopedilum, Vanda, Zygopetalum
- pas de consultation d'IOSPE
- limites à 50fiches!
- mise a jour gratuites à vie!

http://www.elatus.org

a dans quelques jours pour la version Linux!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]