bonsoir :D
Bon, hé bien, visite chez Grazzi, de retour avec 4 nouvelles
Il y a 3 nuits, le zhom a, en faisant rentrer le chat, mal refermé la porte fenêtre (je râle toujours, car il ne referme pas à clé, laissant l'entrée facile à tout visiteur

) et les 7 orchidées perchées près de la porte fenêtre ont pris froid, bien entendu, car la porte a été ouverte par le chat, qui est ressorti , usant de la petite ouverture, qu'il a agrandie...

elles sont mortues, définitivement au paradis des orchidées.
J'étais en rage
Aujourd'hui, j'ai donc rendu visite à Graziano, avec zhom, et j'ai adopté 3 petites nouvelles

:
Grobia amherstiae :
Graziano m'en avait parlé, surtout de ses fleurs originales, lors de ma dernière visite. J'ai été voir sur des sites internet à quoi ça ressemblait, elle m'a séduite, je pense pouvoir lui donner les conditions nécessaires
Paphiopedilum Van Dijk :
Cattleya mossiae alba Wagnerie :
Grazi m'a assuré qu'il n'était pas difficile

...C'est un compact, qui fait de magnifiques, énooormes, parfumées fleurs blanches

, avec du jaune sur le labelle.
J'ai repris un Coelogyne celebensis (celui que j'adoooore

, qui fleurit pratiquement toute l'année

), car il faisait partie des mortus

:cry:
et Grazzi m'a offert un Paphiopedilum sukhakulii

Il est à gauche, sur la photo de groupe :
de quoi calmer mon courroux, je l'avoue

, même si je regrette la perte de mes tites chéries
J'ai parlé à Grazzi du "Coelogyne species" qu'il m'avait offert il y a peu...les siens n'ont pas encore fleuri

, il n'a pas encore vu la fleur : ils commencent à sortir leurs bf. Je ne lui ai pas dit de quelle couleur est la fleur

, mais lui ai tout de même fait part de mon gros gros doute à propos de son identité

, lui précisant que ce pourrait être un Eria...il me confirmera ou non lorsqu'il verra les fleurs.
Mureliane, message passé

il était content d'avoir des nouvelles de ton D. aberrans, et surtout de savoir qu'il te gratifiait d'une magnifique floraison. Il est toujours heureux d'avoir de si bonnes nouvelles
bizzzz
Fanette