Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 10:35 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 12:42 am 

Oui je le connais bien,c'est un pote d'expos,qqun de très gentil,très abordables,une belle expérience et sa boutique bien que assez petite est magnifique puisqu'il a recrée une sorte de biotope....ce we il expose aux Mureaux(78) j'y serai aussi,et bien qu'il pense très sérieusement a agrandir ses structures je vous ferai un reportage pour la prochaine fois(si mon pc veut bien réssuciter)....c'est qqun de très bien(tant du côté client que du côté confrère,et c'est loin d'être une généralité),qui mérite d'être mieux connu à mon sens :ok: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 12:43 am 

Citation:
Posté le: Lun Sep 15, 2008 4:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

il est venu au marché au fleur de chez moi, je lui ai pris un dendro phal, par contre y'avait la boule de sphaigne tueuse donc prevoir un rempotage a l'arrivé

Une boule de Sphaignum tueur???! mais qu'est-ce que c'est c'truc là? :grat:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 11:10 am 

C'est une boule de spaigne (espéce de mousse qui retient l'eau) bien cachée au coeurdes racines. Comme on ne soupçonne pas sa présence, on arrose quand il semble que les racines sont séches mais le coeur des racines reste toujours mouillées et finissent par pourir. Il y a un article dans le site des orchidouxdingues
catherine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 11:33 am 

Citation:
Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:10 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une boule de spaigne (espéce de mousse qui retient l'eau) bien cachée au coeurdes racines. Comme on ne soupçonne pas sa présence, on arrose quand il semble que les racines sont séches mais le coeur des racines reste toujours mouillées et finissent par pourir. Il y a un article dans le site des orchidouxdingues

Ouais alors là ça se discute,perso je suis un defenseur du Sphaignum,comme tout ,il a ses avantages et ses inconvenients,et suis prêt a confronter nos arguments.Ca fait une bonne vingtaine d'années que je l'utilise vivant a toutes les "sauces" et jamais eu de probleme. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 3:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oui mais planqué au coeur des racines dans un substrat drainant pour epiphytes. il est souvent la cause de grosses erreurs d'arrosages du fait que la sphaigne reste humide voir trempée sous le coeur de la plante et que le reste du substrat séche trés vite ....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 10:29 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Expérience négative pour moi tout au moins; j'ai acheté un epidendrum nocturnum, soit disant adulte : 2 pousses de 3 et 5 cm !!!!. J'ai eu beau protester (je m'y suis peut être mal prise, je ne vous connaissais pas encore)rien n'y a fait...La plante pousse doucement maintenant.
Le rapport qualité/prix fut catastrophique :bang:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 12:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai commandé une fois chez lui par l'intermédiaire d'E-bay. Je ne recommencerai plus. La plante (ludisia discolor) était petite, soit à la hauteur du prix annoncé mais je m'attendais un peu à autre chose. Pas à un monstro plante mais quand même. La tige était tordue, un peu dépouillée de ses feuilles, du coup j'en ai achetée une autre ailleurs que j'ai mis dans le même pot pour que ça ait un peu plus d'allure. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu un invendu de la boutique. :(

Isabelle

Association : http://lorraine.orchidees.chez.com

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 7:02 am 

je confirme, ce monsieur ecume les fins d'expo et rachéte à tres bas pris les fond de stock.

avare en conseil qui plus est, il voit tout le monde comme des concurrents, non pas comme des collègues ou plus simplement des passionnés !

je n'ai pas d'avis sur as boutique ou sa marchandise car je n'y suis jamais allé et n'achèterais pas chez lui !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 10, 2008 10:56 pm 

Désolé mais j'peux pas laisser passer ça!!
Citation:
je confirme, ce monsieur ecume les fins d'expo et rachéte à tres bas pris les fond de stock.
tu sors l'info d'ou?je fais beaucoup d'expos avec lui,je ne l'ai jamais vu racheter de fin de stock en fin de we,tout simplement car il n'y a jamais de fin de stock,puisque le we d'après nous sommes a nouveau sur une expos,ça c'est la première chose.
Citation:
avare en conseil qui plus est, il voit tout le monde comme des concurrents, non pas comme des collègues ou plus simplement des passionnés !
dans une expo on passe 90% de notre temps a répondre à toutes sortes de questions des plus connes aux plus surréalistes en passant par les plus pertinentes:nous ne faisons quasiement que du sav pour les jardineries et autres.Si en face de nous on a 1 amateur pour 50 personnes déjà on s'estime heureux,alors les passionnés!!(pas pour rien qu'en orchidées on ne trouve,meme en expos,que du Phal hybride,ce sont les gens qui font le marché).Qu'est-ce que tu connais du monde des exposants?qqsoit le genre,et surtout chez les orchideistes,c'est la guerre,tout le monde tire sur tout le monde,le type derrière son stand peut tres bien etre un mec bien,avec une certaine"mentale",comme le pire des enfoirés avec sa mentalité de merde,tout en bénéficiant d'une bonne image,c'est la guerre,la même qu'on retrouve partout ou il y a un marché avec des concurrents,ni plus ni moins....faut pas juger qd on ne connait pas,vous n'avez pas idée du pouvoir que chacun de vous détenez et surtout des implications de vos commentaires...c'est tres bien d'avoir son avis,je ne remet pas ça en question,moi je l'aime bien Thierry,pas pour les même raison que vous et peu importe en ce qui me concerne chacun son jugement,mais faut savoir que derriere,il y a des gens qui rament,qui galerent,pour faire de leur passion leur source de revenus,les temps sont tres tres tres compliqués pour les exposants,tous les ans on va de plus en plus bas,pour te donner une idée,perso j'en suis a faire un repas par jour quand c'est le bonheur,mais c'est plus souvent un jour sur deux,et c'est la galère pour tout le monde à se demander si demain on trouvera des plantes hors des supermarché,hors des vendeurs de meubles en kit,pourquoi pas hors des stations services,j'en passe et des meilleures.Encore 5 collégues(parmi mes connaissances) n'ont pas passé l'été cette année,et perso je ne pense pas passer l'hiver dans l'univers des plantes.
Quand on porte un jugement de valeur,il faut s'en tenir aux faits(positifs ou négatifs)mais il ne faut pas fabuler,et encore moins parler de ce que l'on ne connait pas.
Je sais bien que je ne me fais pas de potes sur ce-coup là,puisque je suppose que chacun va se sentir plus ou moins désigné par mes propos, désolé pour cette intervention,je comprends bien vos réactions,comprennez nous aussi.
Parenthèses refermées. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 11, 2008 10:20 am 
Modérateur

Je crois que tout le monde a bien compris les divers avis et chacun a pu s'exprimer.
Je crois qu'il est totalement inutile d'en rajouter, les acheteurs potentiels pouvant se faire leur propre idée au regard de ce qui a été écrit ou en demandant plus d'informations par MP.

Philippe.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]