Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 7:47 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:31 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et ça marche maintenant, sous Vista :gne: ? Parce que si c'est le cas, ça m'intéresse toujours :ok: :ok: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 10:02 am 

orion57 a écrit:
Quand est-ce qu'il sera à nouveau disponible?
Va falloir que je m'y mette je crois...
Et si on remplit le formulaire pour la version payante, ça se passe comment?

logiquement çà doit passer ... je l'ai fait jusqu'au bout, mais pas valider pour le paiement du fait que je voulais celui gratuit ou évaluation sur 10 jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 10:20 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

orion57 a écrit:
Quand est-ce qu'il sera à nouveau disponible?

Ça ne devrait pas tarder. Laurent a attrapé une sévère crève comme cadeau d'anniversaire (l'hiver est rude chez lui).
Pour Vista, je crois que les choses progressent à grand pas.
Il vous confirmera lui-même dans quelques jours. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 11:25 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oups, ben c'est pas sympa pour lui, ça :beurk: :beurk: . Tous mes voeux de bon rétablissement :ang: !

En revanche, pour Vista, c'est une excellente nouvelle :yipi: , j'espère que ça va se confirmer :hehe: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 11:45 am 

Alors je lui envoie un peu de la chaleur que nous avons ces jours-ci pour le réconforter et lui souhaite le meilleur rétablissement possible :yipi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 12:25 pm 

Oui, c'est vrai, c'est l'hiver pour eux qu'en c'est l'été chez nous ...
Prompte rétablissement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 5:36 pm 

alors merci pour vos messages et effectivement pas en super forme ces derniers jours mais le travail avance!!

la nouvelle version sort ce soir ou demain, il me reste quelques petites retouches et c'est tout bon! Cette nouvelle version est compatible vista!! (j'ai testé moi même avec vista intégrale 32bits.)
j'ai rajouté un peu tout ce qu'on m'a suggéré... (Laurence, tu vas devenir complètement accroc: j'ai rajouté ce que tu voulais surtout pour la recherche des nouveaux noms d'hybrides :mrgreen: ) ainsi que des correctifs!! mais vous n'aurez pas la "surprise" que j'avais annoncé! ce sera pour plus tard!
par contre le hic c'est que pour assurer la compatibilité avec vista, j'ai du modifier son fonctionnement!! la maj directe fonctionne mais il vous faudra désinstaller la version antérieur!! (enfin je pourrais faire autrement mais ça me demandera plus de temps et je préfère aller au plus rapide).
Cette partie maj ne concerne que les utilisateurs ayant une licence payante et en théorie il ne va pas vous redemander le code. Et s'il vous le redemande, n'hésitez pas a me contacter!

et une très très bonne nouvelle pour les utilisateurs de mac et de linux, j'ai trouvé toutes les librairies qu'il me faut!! reste juste a voir si c'est ok! par contre je n'ai pas de mac a porter et il est totalement interdit de l'émuler (on ne peut installer un mac que sur un mac!!)... je ne suis même pas sur que je pourrai le faire en fait (trop lent)... alors pour mac, il faudra attendre un peu... mais c'est sur qu'il y en aura une dés que possible!

voila a ce soir ou demain... pour la suite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:12 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Cryptopus a écrit:
Laurence, tu vas devenir complètement accroc: j'ai rajouté ce que tu voulais surtout pour la recherche des nouveaux noms d'hybrides :mrgreen:

trop bien :fiesta2: :yipi: :hi:
J'ai hâte d'essayer ça... :)

Par contre tu m'expliqueras bien comment il faut faire pour désinstaller la version actuelle sans perdre les fiches et comment les remettre dans la nouvelle version (j'en ai rentré pas mal et je ne voudrais pas avoir a recommencer :wink:)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Super :yipi: ! Voilà une très bonne nouvelle, à propos de Vista :hi: , j'ai hâte de pouvoir tester ton logiciel, surtout que j'ai de + en + d'orchidées à gérer :oops: :roll: , finalement :pok: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2008 11:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
Par contre tu m'expliqueras bien comment il faut faire pour désinstaller la version actuelle sans perdre les fiches et comment les remettre dans la nouvelle version (j'en ai rentré pas mal et je ne voudrais pas avoir a recommencer :wink:)

J'ai testé pour vous ce soir, et Laurent vous expliquera tout bientôt. Ne désinstallez pas sans avoir les instructions du Boss.
Dans les nouveautés, la recherche RHS sans le nom de genre, avec seulement le Grex, c'est super.
A suivre par le créateur. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 1:10 am 

... Dans les nouveautés, la recherche RHS sans le nom de genre, avec seulement le Grex.
Je sais que c'est en relation avec les enregistrements, dans le détail, je ne sais pas :grat:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 10:02 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

eorchids a écrit:
Dans les nouveautés, la recherche RHS sans le nom de genre, avec seulement le Grex, c'est super.

Rha mes rêves les plus fous ont semble t'il été exhaussés !! :yipi:
quant est qu'on peut jouer alors ?? :roll:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 10:07 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
eorchids a écrit:

Bientôt. :)
Tu as aussi la possibilité de taper tout ou partie du genre pour créer tes fiches ou consulter Kew. Comme je l'ai dit à Laurent, il y a un petit temps d'attente avant d'accéder à la case "espèce" mais ceci est du à la très longue liste de Genres (qui ne s'est pas amincie avec les modifications de nomenclature !). Pourquoi ne fait-on pas du géranium ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 10:36 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

si tu fais allusion au Pélargonium des balcons: parceque c'est moche et ça pue :mrgreen: ( en plus ca pousse trop facilement aucun challenge :lol:)

bon Laurent il est ou le joujou !!
il fait gris today: temps parfait pour avoir un nouveau jouet :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 11:09 am 

Oui oui oui :yipi: :yipi: :yipi:
moi la version linux m'intéresse tout particulièrement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 3:06 pm 

Toujours interéssée .... Vista pour moi, çà ira peut-être mieux avec cette prochaine version.

Si bien lu, pour les maj, il faudra désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle ... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 8:36 pm 

orion57 a écrit:
Oui oui oui :yipi: :yipi: :yipi:
moi la version linux m'intéresse tout particulièrement

si tout va bien, elle sort bientôt peut être la semaine prochaine! je dis bien si tout va bien! car juste pour mettre l'installateur de la nouvelle version en ligne j'ai pris 3jrs!! :fiesta2:

voila un peu le débit que j'ai en upload pour une 512!! Il me faut maintenant 4-5heures pour mettre 60M en place!! si c'est pas du bridage, je ne m'y connais plus...
Image
et je vous passe les désynchronisation qui vont avec 8)
bref c'est enfin mis en ligne et j'arrête de me plaindre...

eorchids a écrit:
Ne désinstallez pas sans avoir les instructions du Boss.

oui ne pas désinstaller avant d'être sur d'avoir tout sauvegardé, sinon vous allez tout perdre... La version que vous avez contient une erreur et la sauvegarde ne fonctionne pas correctement!! bien suivre tout avant de faire quoique ce soit!!

Alors pour les personnes qui sont sous vista il vous faudra obligatoirement tout désinstaller... et proprement (le plus dur)!!
si il y en a, et que vous ne savez pas comment faire j'ai commencé un petit topo bien détaillé... je vous donnerai le lien...
Dans la nouvelle version, il n'y a plus de problèmes, et elle est parfaitement adaptée pour vista. Par contre je vous conseille de laisser le répertoire par défaut que suggère l'installateur! si vous l'installer ailleurs il vous faudra peut être donner des droits au programme pour qu'il s'exécute, surtout lorsque vous le mettrez a jr!

Pour les personnes qui sont sous XP, finalement, je vous laisse le choix!! deux possibilités de maj s'offre a vous:
1) une désinstallation complète et une réinstallation via le nouvel installateur

2) ou une maj directe via le logiciel! l'onglet maj de la fenêtre de configuration est fait pour ça!
Image
(la barre de progression ne s'affichant pas, seul le titre vous indique l'état d'avancement! mais ce bug est maintenant corrigé)
Image

Pour cette deuxième possibilité, il vous faudra faire deux maj distinctes, d'abord celle du logiciel. Une fois fait, il se relance tout seul! Il faut le fermer et le relancer pour qu'il prenne bien en compte les modifications apportés (surtout pour les fiches qu'il ne trouve plus!!) ! puis il faudra mettre à jour le "live update" pour corriger le problème de la barre de progression. Un nouveau bouton a été mis en place dans l'onglet des maj!
Image

Par contre je conseille avant tout de sauvegarder les fiches! dans la version que vous avez, la sauvegarde ne fonctionne pas correctement, le zip créé, est erroné! c'est résolu! voila un petit programme pour vous permettre de le faire: http://www.elatus.org/orchids/Extractor.zip
Il faut le dézipper et le placer dans le répertoire d'installation d'elatus. C'est simple c'est celui ou il y a Orchidees.exe et Update.exe...
vous l'exécuter et il vous permettra de faire une sauvegarde au préalable.

Laurence a écrit:

tous tes rêves... :dia:
voila le résultat pour burana beauty (ancienne coipie d'ecran le "s" a été rajouté depuis! :mrgreen: )
Image

le résultat pour don herman (bon la c'est moins simple si on débute)
Image

un petit moment et je reviens pour exposer les "nouveautés", et surtout dsl pour tout le retard.. j'ai rajouté un truc pour les orchidoux a la dernière minute et je ne m'attendais pas du tout a avoir autant de problème avec ma ligne adsl... :hi:

Dernière édition par Cryptopus le Mer Aoû 06, 2008 9:09 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 8:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Cryptopus a écrit:
Par contre je conseille avant tout de sauvegarder les fiches! dans la version que vous avez, la sauvegarde ne fonctionne pas correctement, le zip créé, est erroné! c'est résolu! voila un petit programme pour vous permettre de le faire: http://www.elatus.org/orchids/Extractor.zip
Il faut le dézipper et le placer dans le répertoire d'installation d'elatus. C'est simple c'est celui ou il y a Orchidees.exe et Update.exe...
vous l'exécuter et il vous permettra de faire une sauvegarde au préalable.

C'est ce qu'il faut faire en premier, Laurent ? C'est ça ?
Qu'ils ne leur arrivent pas la même chose que moi hier soir. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 9:07 pm 

eorchids a écrit:
C'est ce qu'il faut faire en premier, Laurent ? C'est ça ?
Qu'ils ne leur arrivent pas la même chose que moi hier soir. :mrgreen:

oui c'est cela!! :mrgreen:

sinon je remets le lien de la page d'accueil pour les personnes qui veulent de nouveau télécharger l'installateur:
http://www.elatus.org/orchids

si vous avez un problème ne pas hésiter a le dire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 11:29 pm 

Bonsoir et merci Laurent pour ce logiciel ... peut-être réponse par Eorchids ?

Je suis sous Vista, je n'ai pas l'ancienne version. De ce fait, comme il n'y a plus de problème avec Vista dans cette dernière version, je n'aurai pas à le désinstaller lors d'une prochaine maj.

Il y a toujours posibilité de télécharger la version gratuite et celle pour évaluation pendant 10 jours ??? Pour le paiement, est-il indispensable d'avoir un compte PayPal ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]