Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 10:25 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 4:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

coucou :)

Alors, petite visite à la Cour des Orchidées, pour fuir les travaux de ma salle de bain qui durent depuis mardi et n'ont pas été arrêtés ce w-e :( :shock:
J'avoueque je craque un peu :? , même si c'est pour une résultat final de rêve, attendu depuis longtemps. Entre le boulot, les réunions le soir pour ce dernier, la maison, les loulous, le ménage à assurer chaque jour, repas.... :hair: :bang: Ce matin, me suis levée, ai pris ma voiture :roll: , suis allée me laver chez mes beaux-parents :mrgreen: (et ma belle mère m'a préparé un café et des croissants adorable :biz: :lov: ) et direction Gometz-le-Chatel, à la Cour des Orchidées. :P :hehe: :mrgreen:
J'ai passé un excellent moment au milieu de belle plantounes :ha: :lov: , magnifiques fleurs, à discuter avec le jeune homme présent, très sympathique :) (j'ai du le saoûler, aujourd'hui, je suis dans un jour logorrhée :shock: :oops: :pok: :mrgreen: )
Bref, je ne suis pas partie les mains vides, hein, vous vous en doutez, surtout que je n'y vais pas souvent :pas possible en dehors du dimanche, cause circulation routière infernale en semaine et samedi. Et encore, là, je mets 45 mn pour l'aller :? Mais ça en vaut le coup :mrgreen:

Donc, donc , donc, j'ai adopté :

Paphiopedilum henryanum (ça fait longtemps que ej le veux celui-là)

Coelogyne intermedia :belle plante, je ne connaissais pas trop, je ne regrette pas, vu les photos sur le net, une petite beauté . Et le Coelogyne se plaisent bien chez moi :)

Angraecum didieri, petite plantoune en pleine forme.Et aux fleurs magnifiques.

Les 3 sont non fleuries.

Et j'ai repéré un Cymbidium compact et un Coelogyne lawrenceana, pour ma prochaine visite :mrgreen:

Me voilà revenue chez moi, ménage fait, cage de Clémentine, Zoé et Morgane nettoyée (les 3 rattes, arrivée fraîchement dans la famille, je vous en reparlerai et vous les présenterai bientôt :D ), il me reste à repasser ma pile de linge de 5 m de hauteur et à faire les crêpes de sarrasin pour le boulot demain (le midi, on se fait repas crêpes :D )

bref, pas encore terminée la journée.
Et je vais retrouver mes loulous :D

Des photos de mes acquisitions :

Les 3, au premier plan, dans l'ordre : Paphio henryanum, Angraecum didieri, Coelogyne intermedia :

Image

Le Paphio henryanum. Ses feuilles sont toutes fines, original. :

Image

Coelogyne itnermedia, qui fait de magnifiques fleurs blanches :

Image

Angraecum didieri, et ses racines aériennes épaisses :

Image

j'en profite :

Les plantounes repartent, ça fait plaisir. Nombre de pousses et puis les floraisons :
Coelogyne rumphii, repart sur une de ses deux hampes (l'autre a séché) après 2 mois de repos :

Image
et il sort des pousses :)

Paphiopedilum Rosy Dawn : le bouton floral grossit :yipi:
Image

Voilà.

bon dimanche
bizzzzz
Fanette

Dernière édition par Fanette le Lun Fév 02, 2009 12:55 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 5:12 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bravo Fanette :hi2: Belle escapade et belles plantes. J'aime beaucoup la Cour des orchidées. J'ai une jeune plante magnifique de chez eux et j'espère pouvoir y retourner bientôt car j'aime beaucoup le lieu , les plantes et j'ai été comme toi très bien acceuillie !
Tu vas bien dormir ce soir après une telle journée :) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 7:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ouf quelle journée :shock: , tu as bien fait de te faire plaisir :biz: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 7:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci :)
ce soir, on a de nouveau de l'eau. Heureusement que nous avons la salle de bain "d'amis", sous le toit, là où sont suspendues les plantounes, au velux : douche et lavabo, on peut donc se laver, quand il y a de l'eau :roll: . Avec les douches, les plantounes sont à la fête, humidité ambiante garantie :)

mais la semaine à venir risque d'être encore cahotique : la salle de bain en travaux n'est que tuyaux, trous et poussière :gne2: :evil:

les 3 nouvelles ont trouvé leur place et un Phalaenopsis hybride qui sort une hampe va partir demain à mon travail, rejoindre celles qui verdissent et fleurissent les locaux :)

bonne soirée
Fanette

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 7:28 pm 

Bonsoir Fanette,
Sacrée journée en effet....je comprends tes déboires, manquer d'eau est un vrai calvaire pour moi également. Je dois tenir ça des belles plantes :P
Heureusement que tu sais où te réfugier, comme quoi certaines belles-mamans font mentir les coutumes!
Ce qui est marrant c'est que j'ai pensé à La cour ce WE, si j'avais su, nous aurions pu logorrhée ensemble :mrgreen: . Zut, manqué pour cette fois-ci.
Je te félicite pour tes achats, tout le monde a l'air en pleine forme.
Vivement les photos...et la prochaine visite dans nos terres :wink: .
:biz:
Tripto

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 12:01 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

moi aussi je serais bien venu te retrouver !!! j'y suis allé en janvier et on trouve toujours quelques plantounes à acheter :P :P
tu as vu son mur !!!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]