coucou
Alors, petite visite à la Cour des Orchidées, pour fuir les travaux de ma salle de bain qui durent depuis mardi et n'ont pas été arrêtés ce w-e
J'avoueque je craque un peu

, même si c'est pour une résultat final de rêve, attendu depuis longtemps. Entre le boulot, les réunions le soir pour ce dernier, la maison, les loulous, le ménage à assurer chaque jour, repas....

Ce matin, me suis levée, ai pris ma voiture

, suis allée me laver chez mes beaux-parents

(et ma belle mère m'a préparé un café et des croissants adorable

) et direction Gometz-le-Chatel, à la Cour des Orchidées.
J'ai passé un excellent moment au milieu de belle plantounes

, magnifiques fleurs, à discuter avec le jeune homme présent, très sympathique

(j'ai du le saoûler, aujourd'hui, je suis dans un jour logorrhée

)
Bref, je ne suis pas partie les mains vides, hein, vous vous en doutez, surtout que je n'y vais pas souvent :pas possible en dehors du dimanche, cause circulation routière infernale en semaine et samedi. Et encore, là, je mets 45 mn pour l'aller

Mais ça en vaut le coup
Donc, donc , donc, j'ai adopté :
Paphiopedilum henryanum (ça fait longtemps que ej le veux celui-là)
Coelogyne intermedia :belle plante, je ne connaissais pas trop, je ne regrette pas, vu les photos sur le net, une petite beauté . Et le Coelogyne se plaisent bien chez moi
Angraecum didieri, petite plantoune en pleine forme.Et aux fleurs magnifiques.
Les 3 sont non fleuries.
Et j'ai repéré un Cymbidium compact et un Coelogyne lawrenceana, pour ma prochaine visite
Me voilà revenue chez moi, ménage fait, cage de Clémentine, Zoé et Morgane nettoyée (les 3 rattes, arrivée fraîchement dans la famille, je vous en reparlerai et vous les présenterai bientôt :D ), il me reste à repasser ma pile de linge de 5 m de hauteur et à faire les crêpes de sarrasin pour le boulot demain (le midi, on se fait repas crêpes :D )
bref, pas encore terminée la journée.
Et je vais retrouver mes loulous :D
Des photos de mes acquisitions :
Les 3, au premier plan, dans l'ordre : Paphio henryanum, Angraecum didieri, Coelogyne intermedia :
Le Paphio henryanum. Ses feuilles sont toutes fines, original. :
Coelogyne itnermedia, qui fait de magnifiques fleurs blanches :
Angraecum didieri, et ses racines aériennes épaisses :
j'en profite :
Les plantounes repartent, ça fait plaisir. Nombre de pousses et puis les floraisons :
Coelogyne rumphii, repart sur une de ses deux hampes (l'autre a séché) après 2 mois de repos :
et il sort des pousses
Paphiopedilum Rosy Dawn : le bouton floral grossit
Voilà.
bon dimanche
bizzzzz
Fanette