Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 12:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 10:59 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour,

J'en ai parlé il y a un petit moment, dans la section BlaBla, une très bonne amie Thaïlandaise a monté un site de vente/blog. Elle lance celui-ci aujourd'hui :yipi:

Elle n'y vend que des flacons et des accessoires, afin de vous garantir la certitude qu'il d'agit bien de plantes de culture.
Actuellement, elle y propose peu de produits, car elle démarre. Sachez cependant que si la boutique est un succès, elle sera en mesure de proposer un choix beaucoup plus vaste, car elle est en contact avec de nombreux producteurs et amateurs dans son pays. Elle parle anglais, Thaï et français et souhaite avant tout la satisfaction de ses futurs clients, tout en partageant sa passion des orchidées.

N'hésitez pas à faire un tour sur son site et à remonter ici toutes vos remarques, Aey vous lit et les prendra en compte !
Afin de célébrer ce lancement, un code de réduction de 10% est offert à tous les orchidoux : GRANDOPENING
A saisir à la finalisation de la commande.

Le site : http://www.aey-orchids.com/

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 11:07 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je précise à toute fin utile, qu'étant donné que les flacons sont des produits uniques, les paniers d'achat expirent au bout d'1/4 d'heure s'ils ne sont pas validés. Ceci afin de permettre à quelq'un d'autre d'acheter l'objet en question.

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 11:22 am 
Administrateur

Vil tentateur :wink: :wai: ,
C'est génial tout ça :fiesta:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 3:38 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Hello :),

Je viens de passer un petit moment sur boutique, bien faite et avec quelques jolies photos :)
Cependant, je vais mettre les pieds dans le plat, mais je trouve certains prix peut-être un peu excessifs. concernant les frais de ports: si 13.5€ pour un flacon ce n'est pas cher ... 26€ pour 2 flacons et 37€ euros pour 3 ça devient limite (enfin d'après moi), je me suis arrêté à 3 flacons dans le panier .

Bref je n'y vois peu d'intérêt pour le moment si c'est pour proposer la même chose que ce que l'on peut trouver en Europe.

Désolé, mes propos peuvent sembler un peu durs, mais ce n'est pas méchant ni dirigé contre toi personnellement... mais tu demandes nos avis, je te donne le mien. Si vous arrivez à proposer des choses vraiment rares (introuvable en Europe), alors oui je serai prêt à mettre 50 € ou plus dans un flacon ....

@+
Benoit

Dernière édition par Poliben le Mar Mai 11, 2010 5:03 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 5:06 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Pas de problème Poliben :wink:
Quand on connait le prix d'un billet d'avion pour la Thaïlande, ce n'est pas si bon marché de faire ses courses là-bas :roll:
Ce n'est pas mettre les pieds dans le plat que donner son avis.
Les trucs rares vont venir, là c'est vraiment le début. Pour les frais de port malheureusement pour l'instant Aey ne peux rien faire ce sont ceux de la Poste Thai (des frais de port qui restent quand même moins élevés que ceux de certains allemands sur Ebay)
En revanche elle espère prochainement pouvoir s'appuyer sur Fedex ou UPS afin d'en diminuer les tarifs (les démarches sont en cours).

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 5:44 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour , j'ai visité le site de ton amie Thaï , bon y a ps trop de choix , mais c'est le début, donc , par contre c'est clair , les conseils de réception et sortie des plantules sont bons,
mais je serais un peu de l'avis de Polyben, les prix si ramenés à la plante sont plutot accessibles, car flacon de 30 plantules à 25 , ça fait moins d'un euro la plante ! il faut et c'est normal acheter le flacon entier, peut etre qu'il faudrait propser des demi flacons , car meme si ils réussissent a sauver ( :grat: )toutes les habitants de la bouteille, les amateurs n'ont pas besoin de la plante à 25 exemplaires.
mais sur E bay tu trouves des flasks à moins cher , il est vrai qu'il y en a moins à l'intérieur, certains prod Thai vendent à partir d'Allemagne des mini flask avec une plante à moins de 2 € piece
il ya de la concurrence et c'est sévere! :pok:
mais je vais suivre , tu vois pour moi l'idéal serait un flacon contenant 10 plantules maximum :ok:

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 5:15 pm 

Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans la culture des orchidées et donc l'annonce de Damas est forcément bien pour quelqu'un comme moi qui cherche des flasques pour "commencer". Mais même si je suis d'accord avec Cubzak et qu'à l'unité c'est vraiment pas cher, pour moi 30 plantules par flasque c'est bien parce que justement, je commence et que je suis sûr que je vais faire des ratés, ET je ne peux pas m'empêcher d'être intéressé par le message de Polyben! Où-est-ce que je peux trouver "la même chose que ce que l'on peut trouver en Europe pour moins cher"?? :ha:

Tu pourrais nous indiquer des revendeurs Internet? Moi je suis que francophone, donc j'ai un peu peur des sites uniquement en Anglais ou en Allemand, Hollandais, etc., même si avec Google Translate, ça devrait le faire! Et puis je suis pas contre non plus des espèces "classiques", d'abord parce que je commence et ensuite parce que les classiques, et bin c'est des classiques quoi... :ha:

Merci beaucoup par avance Polyben!

Sinon, Damas, c'est un site super celui de ta copine, chapeau pour les articles aux sujets qui sont rafraîchissants (je commence mais j'écume les sites d'orchidées et celui là en impose par sa différence... On voyage vraiment!), j'y retournerai régulièrement et je lui souhaite de réussir!

Benman

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 6:52 pm 

et bien ,pour ma part , je suis partagée!
En effet, pour une novice comme moi en sortie de flacon , avoir 30 bebes à surveiller c'est peut être pas de trop compte-tenu des pertes que je vais sûrement avoir ! mais effectivement il me semble que les frais de port sont particulierement elevés , alors je vais peut être attendre et voir si je peux trouver moins cher ! toutefois , je dois dire que ce site m'a paru tres clair et le didacticiel des sorties de flacon est tres bien fait ! :wai: :wai: à Aey

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 8:23 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Le site est agréable. C'est vrai qu'il y a encore peu de choix mais cela n'est pas important.
Comme mes petits camarades, je trouve que les prix de port sont un peu élevés...quand aux flasques évidemment 15 plantules/flasques réduirait un peu les prix et c'est vrai que les phals par exemple proposés sont facilement trouvables en europe...il faudrait voir quand il s'agira de plantes que l'on ne trouve pas par ici.
Moi j'attends les catts et laelias :)

@Benman : bienvenue par ici :yipi: si tu débutes je te déconseille les flasques! culture délicate et souvent longue! ne pas oublier qu'il faut jusqu'a dix ans (et surtout sans serre) pour faire fleurir une plantule de vanda par exemple

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 11:04 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci à tous (et j'insiste sur le TOUS :wink:) pour ces précieuses remarques, qui vont aider Aey à mieux percevoir et cerner les attentes de ses clients potentiels.
C'est essentiellement ce dont elle a besoin, car nous semblons parfois bien étranges aux gens de culture différente et c'est uniquement le dialogue et l'échange qui permet finalement de mieux se comprendre.
Aey est encore un peu complexée par son français pour intervenir directement, mais elle lit tous vos messages et note toutes vos remarques.
Merci à tous pour votre collaboration :biz:

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 11:26 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

moi j'avoue que le flacon de P. godefroyae me tenterait bien car les parents ont l'air chouettes, mais 103,50 incluant les frais de port ca fait un peu cher pour moi toute seule :roll:
à 4 ou 5 c'est jouable peut être...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 12:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence, 94.50€ avec les 10% du code de reduc accordés aux orchidoux : GRANDOPENING
:wink:

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 12:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
moi j'avoue que le flacon de P. godefroyae me tenterait bien car les parents ont l'air chouettes, mais 103,50 incluant les frais de port ca fait un peu cher pour moi toute seule :roll:
à 4 ou 5 c'est jouable peut être...

c'est clair!!
mais si il y a des volontaire ca m'interesse!!!

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 2:07 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je l' avais reperré aussi lors de ma visite du cite (que je trouve très bien fait d'ailleurs), il me semble splendide, mais comme je n'y connais rien en sortie de flacon (pourtant l'article est très bien fait...mais j'ai la trouille!!), cela reste pour moi un doux rêve :ha:

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 2:46 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

ha j'avais zappé le code de réduction Damas, c'est sympa ca :-)

bon pour le moment on est 3 a être intéressés si je compte doudou47, si on trouve 2 personnes de plus ca fait potentiellement 4 plantules chacun pour 19 euros, je veux bien essayer de faire la sortie de flacon* et en m'appliquant bien je devrais pouvoir assurer 2-3 plantules par personne livrables dans 1 an...

avis aux intéressés donc, sachant cependant que ce paphio demande des conditions de culture assez chaudes pour bien prospérer et que dans de bonnes conditions on aura les 1eres fleurs d'ici 3 ans ;-)

* par contre ca sera une première pour moi donc si je fais tout clamser interdiction de me lyncher, c'est un risque à prendre :roll:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 4:21 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ki n'en veut d'un quart ou d'un cinquième de flacon ????? ils sont beaux les paphios , ils sont beaux
Lolo si tu fais clamser mon morceaux, je prendrais un autre flacon .... de chez ton licheri :mrgreen: équitable ?

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 4:28 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

voui à condition qu'on boive le susdit flacon ensembles :P

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 4:40 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:lol: cela va de soit voyons !

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 4:51 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bon allez, après en avoir discuté avec Aey, pour permettre aux plus timorés de se lancer à moindre frais (n'est-ce pas Fanny.158 :roll: ), et sur les bons conseils d'un ami :wink: , les Phal manii et cornu-cervi sont en promo à 18€ le flacon, en produit d'appel :)

Avis aux amateurs !

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 5:06 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence a écrit:
Avis aux intéressés donc, sachant cependant que ce paphio demande des conditions de culture assez chaudes pour bien prospérer et que dans de bonnes conditions on aura les 1eres fleurs d'ici 3 ans

Alors, je peux vous faire part de mon retour d'experience. J'ai ramené de Thailande en janvier 2009 une flasque de godefroyae x concolor sélectionnés.
J'ai choisi le mauvais substrat au départ (celui que j'utilise pour les adultes) et j'ai eu beaucoup de perte les premières semaines, jusqu'à ce que je transfère tout le monde dans de la sphaigne (que je privilégie d'ailleurs depuis pour mes sorties de flacon).
Tout s'est alors bien passé et je n'en ai plus perdu aucun. Je cultive sous éclairage artificiel en appart, donc chaud, comme précisé par Laurence. Sur la dizaine de plantules qu'il me sont restées, il y en a bien 5 qui sont à mon avis, pas loin de fleurir (je leur donne encore deux/trois mois), et les autres suivent de près. Donc plus proche de 2 ans que de 3 pour moi et dans ces conditions. Ce qui reste conséquent :hihihi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]