Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 3:25 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 10:02 pm 

Bon pour les retardataires, on recommence!
donc commande pour mi-juin via ce lien http://www.orchideeen-shop.nl/index.php

Donc afin d'éviter tout litige ou autre, les envois du prod se font le lundi et je réceptionne tout le mercredi ou jeudi et dispatché dans la foulé a ceux qui ont commandé. Je tiens au courant via ce post et pour ceux qui veulent leur n° colissimo c'est via mp.

Commande payable à l'avance avec estimation des fdp inclus et je rembourse la différence.

voili voilou tout est dit :)

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 10:41 pm 

ok je t'envoies par mp demain :wink:

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 3:01 pm 

Je viens aux nouvelles sommes nous un petit groupe :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 3:32 pm 

trop petit pour le moment.. j'attends encore un petit peu ^^

MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 1:39 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

C'est trop tard pour la commande ou pas?
Je me laisserai bien tenter, mais c'est pas raisonnable :(
En même temps, je me dis que je peux n'en commander qu'une. Ou deux, pour que la première ne se sente pas seule en arrivant :P

MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 8:07 pm 

J'ai un peu de mal à comprendre,quel est le but des commandes groupées?

MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 9:41 pm 

diminution des frais de port pour chacun

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 9:47 pm 

alors trop tard pour les retardataires! commandes expédiées aux participants demain matin ^^

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 10:07 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Tant mieux, tu as tranché pour moi, il faut que je sois raisonnable en ce moment :(

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 9:39 am 

aneth a écrit:
diminution des frais de port pour chacun

Je viens de recevoir trois plantes de chez Popow (Allemagne). Port : 8 euros 50, avec signature à la réception. Plantes reçues en trois jours. Même prix jusqu'à 2 kg.
Port pour un colis identique de France à France, avec signature à la réception : 9 euros 50.
L'intérêt des commandes groupées n'est donc pas toujours à chercher dans la diminution des frais de port !
Par contre un inconvénient à ne pas perdre de vue, c'est l'augmentation très sensible de la durée du transport.

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 5:44 pm 

quand tu as des fdp a ce prix, c'est sûr. Chez certains prods, les fdp sont à 26e voir plus, là ça devient intéressant d'être plusieurs

MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 6:57 pm 

Kaylane a écrit:
quand tu as des fdp a ce prix, c'est sûr. Chez certains prods, les fdp sont à 26e voir plus, là ça devient intéressant d'être plusieurs

Les commandes groupées servent surtout à se mettre un peu d'argent dans la poche pour celui qui passe la commande.Surtout quand on sait qu'en cas de grosse commande, les producteurs dans la grande majorité, font cadeau des frais de port.

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 10:18 pm 

sympa le comm..... je le prends pour moi vu que j'organise.

alors pour info je ne me mets pas d'argent dans la poche. Les éventuels cadeaux je les garde ou distribuent aux copines/copains et les emballages je les payent de temps en temps donc ça tombe des fois "juste" au niveau des fdp.

Maintenant d'un autre point de vue, quand on voit que pour la dernière commande groupée (schwerter sep.2012) j'ai passé 3h avec une copine a déballer et poster 8 colis d'un coup, si éventuellement il y avait eu un cadeau, oui je l'aurai gardé et même si les commandes groupées sont au titre de bénévolat, ça aurait été mérité. et pour info, aucun prod ne m'a jamais fait de cadeau de FDP même pour des commandes a 600e...

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 10:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ça prends beaucoup de temps à faire tous les colis et de plus ça doit être fait nickel, tu imagines si les plantes sont abimées dans l'envoi vers chaque participant à la commande groupée ! :roll:

j'ai pas vraiment l'impression que Camille y gagne quelque chose là dedans :hihihi:

moi je crois que j'y perdrais si il fallait me faire un envoi vers la Belgique par contre

MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 11:41 pm 

thomasm a écrit:
Kaylane a écrit:

Les commandes groupées servent surtout à se mettre un peu d'argent dans la poche pour celui qui passe la commande.Surtout quand on sait qu'en cas de grosse commande, les producteurs dans la grande majorité, font cadeau des frais de port.

eh bien pas trés sympa ce commentaire quand on sait le travail que cela demande pour trier et préparer les plantes pour chacun

mais comme dit le proverbe ...la critique est facile, mais l'art est difficile !!

La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins ... John Heywood.

MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 5:19 pm 

monorchidee a écrit:
eh bien pas trés sympa ce commentaire quand on sait le travail que cela demande pour trier et préparer les plantes pour chacun

mais comme dit le proverbe ...la critique est facile, mais l'art est difficile !!

je n'aurais pas répondu mieux Nicole, après on s'étonne qu'il y a de moins en moins de bénévoles qui s'engagent.

MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 5:53 pm 

Des fois, j'ai envie de dire que certains postes feraient mieux de rester sur clavier, tellement ils ne servent à rien ... C'est juste bêtement méchant /frustrant. :beurk:

Kaylane , je n'ai pas participer à cette commande , mais je te tire mon chapeau , parce que prendre la responsabilité/temps/peine d'organiser une commande groupée c'est pas donné à tout le monde.

Sur ce , bonne soirée les zorchidoux

Dernière édition par Vagabondes le Mer Sep 12, 2012 10:38 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 8:08 pm 

Merci :)

MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 9:38 pm 

Moi aussi j'ai été bien contente d'avoir pu compter sur toi et pour la commande, et pour les conseils.

MessagePosté: Dim Sep 23, 2012 3:03 pm 

Kaylane a écrit:
sympa le comm..... je le prends pour moi vu que j'organise.

Maintenant d'un autre point de vue, quand on voit que pour la dernière commande groupée (schwerter sep.2012) j'ai passé 3h avec une copine a déballer et poster 8 colis d'un coup, si éventuellement il y avait eu un cadeau, oui je l'aurai gardé et même si les commandes groupées sont au titre de bénévolat, ça aurait été mérité. et pour info, aucun prod ne m'a jamais fait de cadeau de FDP même pour des commandes a 600e...

Bizarre,j'ai passé une commande de 300 euro et ils m'ont proposé la gratuité des frais de port et même des remises sur le prix des plantes pouvant aller jusqu'a -50%, et ce ne sont pas les seul producteurs qui le font.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]