Je fais partie de l'AFCPO et l'association profite de l'EOC de Londres en avril pour faire des commandes groupées pour les membres, la première est ouverte au non-membres si nous n'arrivons pas aux minimas du tarif de gros.
Ce qui suit est une version éditée (simplifiée et sans coordonnées perso) du mail AFCPO.
La précommande* Yih-Cheng Orchids est ouverte aux adhérents (à jour de leur cotisation au moment de la commande(*)) et aux sympathisants de l’AFCPO.Pour les adhérents, elle est sans frais supplémentaires.
Pour les non adhérents, un montant forfaitaire de 3 euros sur l’ensemble de la commande est à rajouter. Vous pouvez régler votre adhésion à l’AFCPO par chèque bancaire (21 euros) séparé en même temps que le règlement de votre précommande.
Pour des raisons pratiques de transport, la précommande est limitée aux 250 premières plantes commandées (les plantes sont ramenées de Londres par l’Eurostar par 2 personnes).
Yih-Cheng Orchids http://www.yihcheng.comCe producteur taïwanais propose des orchidées botaniques et de très beaux hybrides pas toujours faciles à trouver. Il y a des plantes proposées à des prix très abordables et quelques hybrides assez chers mais introuvables ailleurs.
Il y a beaucoup d’orchidées originales (en général des hybrides) que vous pourrez cultiver en appartement ou en véranda.
Toutes les orchidées de la liste sont bien sûr illustrées sur le site.
Conditions préalables :
Si la précommande atteint la somme de 1500 €, nous aurons les plantes au prix «grossiste» (près de 50 % de réduction par rapport au prix «vente au détail »).Dans le cas où la précommande n’atteindrait pas cette somme, elle serait annulée (les prix «vente au détail» n’étant pas économiquement intéressant). Dans ce cas, les chèques seront renvoyés sans avoir été encaissés.
Taux de change et coût de transport : - Le coût de transport dépend du montant de la commande et du nombre de plantes commandées, il est compris entre 2 € et 3,5 € par plante (ces coûts sont en cours de renégociation avec le fournisseur).
- Les prix envoyés par Yih-Cheng Orchids sont en $.
Le taux de change étant très variable, les prix de la liste ont été calculés avec le taux provisoire suivant :
1euro = 1 dollar.
Le calcul du taux réel suivant sera fait de la façon suivante :
T1 : Taux du jour du versement de 50 % du montant de la commande ;
T2 : Taux du jour où sont convertis les autres 50 % de la commande (vraisemblablement le plus tard possible si l’euro reprend une valeur bien
supérieure au $).
Taux réel T : T = (T1 + T2)/2
Comment s’organise la précommande :La commande est gérée par la présidente de l'AFCPO, contactez-moi (lepetitmartien) uniquement par email (lepetitmartien arobase gmail point com) pour recevoir les documents et ses coordonnées, je ne les mettrai pas en forum.
Un document de commande est fourni (tableau excel)
• Dépôt de la précommande lors de la réunion du 7 février 2015 aux Serres d'Auteuil.
• Par courrier (Le courrier doit *arriver* avant le 15 février 2015) :
Inclure à ces 2 modes :
- le chèque correspondant au montant de la précommande doit être libellé à l’ordre de l’AFCPO ;
- une enveloppe timbrée avec l’adresse de celui (ou celle) qui commande. Elle servira soit au renvoi du chèque non encaissé en cas d’annulation de la commande, soit elle vous sera rendu avec la livraison de la commande.
• Par internet : La commande par email et le paiement doivent avoir été réalisés avant le 15 février 2015.
- Le tableau de commande (voir le modèle Yih-Cheng) doit être rempli et renvoyé par mail
- Paiement paypal
Si vous préférez payer via Paypal, vous le pouvez sur le compte (non encore défini), merci de renseigner le paiement. Je communiquerai plus tard le compte paypal en privé. Bien sûr, utilisez l'option "envoyer de l'argent à ma famille ou mes amis" qui mettra les frais paypal (modiques) à votre charge. L'éventuel remboursement se fera par le même canal, sans frais
La livraison des plantes :Nous récupérons les plantes à Londres le jeudi 9 avril 2015.
Dans la mesure du possible, il vous est demandé de venir récupérer les plantes lors de la réunion du samedi 11 avril (la réunion commence à 13 h 30 aux Serres d’Auteuil à Paris. Si vous n’êtes pas disponibles l’après -midi, vous pourrez récupérer les plantes le matin à partir de 10 h sur le même lieu).
Pour les personnes indisponibles le samedi 9 avril (ou qui habitent trop loin), deux solutions s’offrent à vous :
- vous passez au domicile de la présidente (banlieue sud de Paris à partir du 12 avril 14 h (détails pour RDV en privé)
- Les plantes vous sont envoyées à vos frais. Le tarif est celui de Colissimo, le poids est estimé en fonction des plantes, sur la base de 350g/plante pour l'acompte : nombre de plante x 0,35 kg = poids estimé => afranchissement au tarif de la tranche postale. Voir :
http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... issimo.jspEn cas de doute, me contacter (LPM par mail) pour de l'aide sur l'estimation du port.
Important :
- La commande est gérée par Nadia (présidente AFCPO), pas par moi, hors les documents et le port, c'est elle l'interlocuteur.
- je ne tiens pas compte des messages privés, contactez-moi par mail ! (il y a des durs de la feuille à chaque fois… C'est le seul moyen rationnel pour centraliser pour tous les forums et je ne passe pas tous les jours ici.
Votre orchidée sent bon ou… moins bon
ça m'intéresse !Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil