Bonjour à toutes et tous !
Je viens vous donner quelques nouvelles de mes belles.
Après la découverte des champignons blancs qui poussaient sur mon cep, j'ai décidé de l'enlever de la vitrine. Problème : les champignons avaient allègrement poussés sur la toile juste derrière le cep...
J'ai tout enlevé, toile orchidée.... tout le bac a été passé à la javel, la toile jetée à la poubelle, les orchidées sous surveillance pendant une semaine. J'ai perdu 3 des 8 petites plantules de Vanda qu'on m'a ramenées en bouteille de Thaïlande, et un de mes paph' a dérouillé (champi sur les racines...).
Après quelques temps j'ai refait à neuf un mur.

La petite plante aux baies oranges n'a pas survécue.. J'ai eu de belles floraison sur le mur et hors du mur!
Voici quelques extraits des photos de cette année..La fin de l'année universitaire approchant j'ai du commencer à faire mes cartons. Juste avant mes exams j'ai démonté mon mur et j'ai placé mes pensionnaires dans des bacs avec billes d'argiles. C'était super de profiter de belles fleurs pendant mes toutes dernières révisions !

Les toutes jeunes
Et le clou du spectacle, la surprise qui arrive en même temps que mes résultats d'exams :

Une année pleine de bricolages qui ne se sont soldés que rarement par des réussites, mais les floraisons étaient tellement belles! Je déménage de Lille à Montpellier pour la suite de mes études, et mes belles en vitrines vont me suivre!