Tout d'abord petite présentation: je m'appelle laurent j'ai 27 ans et un bac pro en production horticole. Pendant 5 ans j'ai travaillé en temp que responsable de culture en horticulture ( Geranium et chrysanthèmes) donc je pense avoir de bonne connaissance en plante (mais pas autant que certain sur ce forum)
Après avoir beaucoup parcouru ce forum et pris des idées un peu partout, mon idée commence à murir
Mon projet: Tout d'abord je tiens à précisé que je suis locataire donc le mur sera certainement sujet à un déplacement à plus ou moins long terme.
Je souhaitera faire un mur de 2m de haut et de 80 cm de large avec une planche de contreplaqué (16mm) renforcé barre des barres derriere le panneau qui feron le lien avec le bac. Le bac ferai L:100cm l:50cm h:30cm en contreplaqué (16mm).
La face avant ainsi que le bac serai recouvert d'une bache pour bassin EPDM d'un seul morceau pour évité les fuites et l'humidité sur le panneau. Ainsi que de l'aquanappe en 2 ou 3 couches juste suspendu qui retomberai dans le fond du bassin.
La pompe serai une pompe 3000l/H. Et je penssai mettre une lampe MH 400 W au dessus du mur.
Pour ce qui est des plantes je pense surtout mettre des plantes vertes types Syngonium, Maranta, Hypoestes, Chlorophytum, Peperomia, Fougère, etc. Ce qui signifie EC

(Pas mal de question a ce sujet)
Maintenant les questions que je me pose:
Quelle type d'aquanappe ( 300g, 600g, 900g/M2) ?
Est ce que une lampe de 400W est suffisant ? c'est possible une 250W?
Quel cout edf pour une lampe de 400W ?
Durée d'éclairage journalier ?
Quel EC? a l'a mise en place et apres
L'engrais dans le bac ne risque t-il pas de tuer ma pompe rapidement?
Quelles quantité de plante ?
Merci de votre aide