Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 6:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: forestprojest : vegetablo
MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 10:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'adore :P

ça fait marcher l'imagination à fond, les photos sont jolies, si j'avais dix ans je mettrais des playmobil en guise de petits personnages, mais bon j'ai plein de fois dix ans, j'ai plus besoin de playmobil pour admirer, imaginer et rêver..........

alors, tu as fait un décor horizontal ? raconte ? :wai: :wai:

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 7:03 pm 

catouche a écrit:
j'adore :P

alors, tu as fait un décor horizontal ? raconte ? :wai: :wai:

Merci Cartouche,
J aurai bien aimé vous raconter. Mais j suis en train d’en faire un autre, différent, plus simple :grâce aux multiples erreurs que j ai faites sur celui ci. La plus grosse, c est la structure faite en mortier avec divers ajouts de substrat et autre... Mais beaucoup trop basique pour les mousses...
Donc dés que le prochain sera terminé et visible, je ferais une petite explication.
D ailleurs, j ai vu ici que certains utiliser la résine époxy et avais de très bon résultât.
J aurai multiples questions à vous poser avant de faire de nouvelles bêtises...

J ai trouvé de la résine époxy 123 stratifiée.
Peut on la diluer avec quelques gouttes d acétone ?

quel matériel n adhère pas a la résine ? sac plastique ? talque? ou bien ? pour faire une sorte de moule.

Si la résine est chauffée à cœur à 60 degrés. elle peut être rincée, javellisée, ect... et mise en eau au bout de seulement quelques jours?

Polystyrène extrudé.
A part le coté esthétique, y a t il une contrindication à l 'utiliser brut sans protection ou autre traitement?

Image

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 12:02 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

forest a écrit:
faites sur celui ci. La plus grosse, c est la structure faite en mortier avec divers ajouts de substrat et autre... Mais beaucoup trop basique pour les mousses...
Donc dés que le prochain sera terminé et visible, je ferais une petite explication.
D ailleurs, j ai vu ici que certains utiliser la résine époxy et avais de très bon résultât.

le top pour faire un decor types roches ou autres qui fasse super naturel c'est travailler le polystirène et l'enduire avec du SIKATOP

c'est un mortier totalement hydrofuge et qui est complètement étanche, qui ne modifie donc pas le ph et la qualité de l'eau.. :wink:

MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 2:13 pm 

Comment va ton mur Forest? ça fait longtemps qu'on a pas vu une chtite photo. Il me fait penser au mien. Si tu cherches toujours une orchidées qui pourait s'y plaire je te propose les Ludisia( pas très connues elles font parties des rares orchidées terrestres, donc tu pouras directement la planter dans le feutre, elle fleurissent fin d'automne, demandent peux de lumière, poussent assez vite et feuillage décoratif.

MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 2:30 am 

Citation:
le top pour faire un decor types roches ou autres qui fasse super naturel c'est travailler le polystirène et l'enduire avec du SIKATOP

c'est un mortier totalement hydrofuge et qui est complètement étanche, qui ne modifie donc pas le ph et la qualité de l'eau..

Merci Mistersheep, j ai acheté du sikatop mais je n ai pas encore eu le temps de m 'en servire. Effectivement plus simple a utiliser et plus adapter à ce dont j ai besoin.

[quote]Comment va ton mur Forest? ça fait longtemps qu'on a pas vu une chtite photo. Il me fait penser au mien. Si tu cherches toujours une orchidées qui pourait s'y plaire je te propose les Ludisia( pas très connues elles font parties des rares orchidées terrestres, donc tu pouras directement la planter dans le feutre, elle fleurissent fin d'automne, demandent peux de lumière, poussent assez vite et feuillage décoratif.

Salut wii_du_fun, c est gentil de demander des news! et merci pour les infos sur les orchidées mais suis pas encore tombé dessus. Suis même pas encore tomber tout court d'ailleurs :shock:

Allez, une chtite photo

Ca a bien changé
En février ça fera 3 ans.
Ca pousse

Image

Lumière
Projecteur dénicher dans le catalogue Noel de mon entreprise
Spectre : sous bois
2*15w eco + 1*10w environ
Allumé rarement
Toutes les plantes développées non pas besoins de trop de lumière, la fenêtre suffit.
Pas de fleur par contre. Très peu d entretien. Le milieu a favorisé certaines plantes ce qui en a supprimées d’autres. j’utilise les rejets de certaines plantes pour les replantées autres parts.
Arrosage 1 fois par semaine pendant 4 heures, par contre j'oxygène la solution 2 fois par semaine. 1 petite tablette de Co2 tout les deux trois mois en plus des produits cité précédemment. Ne pas suivre en modèle Si je dois m absenter plus lontemps, je le mets à plat 3 semaines max sans problème.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]