Pour répondre à ta dernière question, pour moi c'est suffisant, tu peux même éventuellement faire varier la durée au fil de l'année pour "imiter" les variations saisonnières !
Tu as quoi comme T° pour vouloir augmenter ? A mon avis, et pour un petit volume comme le tien, tu peux faire tourner les ventilos seulement dans le sens extérieur -> intérieur, voire même les disposer à l'intérieur pour faire un brassage du volume, sans forcément le renouveler (il y a assez d'ouvertures, de fentes et autres sur l'orchidarium pour ça je pense...). Bon c'est un peu tard pour dire ça, vu comment tu as fait ton capot...
Pour ce qui est de la puissance d'éclairage, pour moi aussi, 18 W c'est trop peu... A titre informatif, j'ai un orchidarium avec des plantes qui ne nécessitent pas des masses de lumières (
Masdevalliae,
Restrepiae, entre autres) qui fait 60 cm de haut et j'y ai mis 2 x 36 W de néons et en plus je n'ai pas de capot au dessus, c'est dans l'orchidarium, donc à env. 45 - 50 cm de la "canopée" !
Pour le reste, arrosage/engrais, je pense qu'au début, et avec une installation de cette taille, c'est vraiment plus simple et intéressant de faire un arrosage manuel, tu prends le temps d'observer, de te faire la main, etc.
Tu as acheté quoi comme brumisateur ?