Bonjour à tous
Voilà je vous expose mon projet : actuellement, mes "bébés" sont devant une fenêtre avec des murs très épais (1 m). J'aimerais construire deux murs à orchidées de chaque côté, pour mieux accéder à mes plantes (elles ont toutes la lumière mais moi je n'en ai plus).
Donc un bac avec plexiglas recouvert de feutre, arrosage goutte à goutte, le tout monté sur roulettes pour aller dehors aux beaux jours.
J'envisage d'accrocher certaines sur le mur et, grâce à des potences, en suspendre d'autre. Je vais avoir besoin d'un apport de lumière et c'est là mon problème, car la partie basse de la fenêtre n'est pas éclairée.
Mon idée est : installer un pilier (style potence à perfusion) avec sur toute la longueur quelques spots LED, mais je ne sais pas quel type d'ampoule ? Est-ce qu'une lumière LED puissante suffit ou bien faut-il des ampoules spéciales ?
Dans le cas où ce serait trop cher, quelles ampoules horticoles dois-je mettre ?
Ce dimanche, j'ai tout monté : mur en polycarbonate, bac de 100 litres sur roulette, la pompe et l'arrosage goutte à goutte, plantes dans le bassin, je dois recevoir le feutre aujourd'hui (enfin, j'espère, donc si tout va bien je mets en eau dès ce soir), je tente des photos dans la journée.
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus