Vraiment, merci beaucoup à tous

Ca me fait super plaisir ! Je vais essayer de répondre à tout le monde et n'oublier personne.
@ jeanbeef : un petit lobii, bien vu

il est en fin de floraison.
@ djulz : de la mousse d'un peu partout. Du mur du jardin de mes parents pour commencer, et après j'ai régulièrement posé des petites touffes des mousses qui colonisent mes pots d'orchidées. Il y en a au moins dix variétés différentes... J'essayerai de faire des photos des différentes mousses pour vous donner une idée. Et oui, le mur est irrigué en permanence, les ceps également.
@ vira59 : carnivores, oui, posées dans la sphaigne, grossièrement débarassées de leur substrat. Les autres plantes sont "posées" et fixées à l'aide d'un morceau de bas découpé. Ca forme un lien souple et quasi invisible si coupé fin (voir le blog de Sam qui monte ses orchidées de cette façon). Il n'y a pas de poches. N'hésitez pas à reparcourir les premières pages, j'ai déjà répondu à beaucoup de ces questions et je l'espère, les photos de la construction sont assez explicatives
@ chevelu03: j'ai mis de la mousse du mur de mes parents, j'ai également acheté des spores de Kyoto moss sur ebay, et j'ai également régulièrement eparpillé des mini touffes de mousses sur le coco du mur. Tout ça s'est développé tout seul et très rapidement je dois le dire.
Ni yaourt, ni couture.
@ eagleside : les ventilos et la lumière ne se voient pas ! La photo est volontairement prise de dessous. La limite du "couvercle" arrive sous la hauteur des yeux, je te rassure. Je n'aurai pas gaché l'esthetisme de l'ensemble après avoir soigné tout le reste
Sinon, pas d'engrais (mais ça aussi j'ai déjà répondu) et du sable de Loire pour le sol. Rien d'autre. Les mousses détestent l'engrais.
@ LJF64 : Aucune idée, je ne fais aucune mesure de l'hygrometrie. J'ai tout réglé au début et depuis je ne fais que refaire le niveau d'eau. Les températures varient en hiver et en été. Je dirais entre 18° la nuit et 27° le jour en hiver (mais la partie basse ne monte pas à 27°, car plus éloignée des lampes) et probablement entre 22° et 35° l'été
@ Mathico, oui mais il faut que je regarde mes etiquettes pour te donner les noms. J'essaye de voir ça demain.