Quelques nouvelles de mon tableau. Alors depuis octobre, j'utilise de l'eau de pluie sans apport d'engrais hydroponique, les plantes se portent mieux et même apparition de mousse. Et pourtant la clim souffle dessus de l'air chaud. Chez moi les conditions sont rudes. J'ai perdu des chlorophytum et des asparagus, caladium au début. Pourtant ses plantes sont assez résistantes. Bon c'est vrai que l'été, l'air ambiant est sec et chaud dans l'appartement. Pourtant j'utilisais de l'eau avec ph corrigé à 6,5 et engrais hydroponique. Je n'ai pas compris Les bégonias,maranta , misere fitonia, anthurium, lierre furent aussi un échec. Dommage
J'ai essayé un phalaenopsis mais bon, essai pas convainquant. Je l'enlève malgré une nouvelle feuille. Les racines pourrissent et les autres feuilles sont molles. Les fougères, spathiphyllum, pépéromia larme de cro, capillaire, sanseveria et dracena se plaisent. Là je dois replanter quelques trous. Si il y a des suggestions je suis preneur Voilà si ça peut aider.
|