Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 5:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 2:04 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour la conso il va de soit qu'il faut comparer une MH et une envirolite de Wattage égal (moi HQI ou MH 150W) et comparer ce coût au m2 tu verras c'est nien plus rentable ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 2:42 pm 

p'tit dalmatâcheté a écrit:
Pour la conso il va de soit qu'il faut comparer une MH et une envirolite de Wattage égal (moi HQI ou MH 150W) et comparer ce coût au m2 tu verras c'est nien plus rentable ;)
Je comprends mieux comme ça ;)

Laurence a écrit:
BART54 a écrit:
Halogène = ampoule à incandescence :wink:
qu'est ce que tu veux dire exactement ? :grat:

Heu je croyais qu'une ampoule haute pression au mercure (HQL) était le nom a rallonge d'une lampe halogène? :hair:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 2:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Liono a écrit:
Heu je croyais qu'une ampoule haute pression au mercure (HQL) était le nom a rallonge d'une lampe halogène? :hair:

Euuuh là je ne sais pas :gne:
Moi pas connaitre HQL :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 2:59 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

bin non HQL c'est une ampoule haute pression au mercure, allogène c'est une ampoule aux allogènes et incandescence c'est une ampoule avec un filament. ce sont toutes des technologies différentes qui produisent des lumières différentes.

Bref c'est tout différent, voir l'article du site...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2008 5:30 am 

Ok ok, Mais pas facile pour un néofite de si retrouver dans toute cette gamme d'éclairage halogène standard, hql, hqi ext ...

après étude de la chose il semblerai que je me dirige vers un spot encastrable ( c'est un faux plafond en placo, et l'esthétisme prime dans mon cas) hqi (si dit aussi MH...)150w ou 250w finalement...
Je sais, pas encore suffisant, dira Laurence ;) mais bon j'ai déjà un appart pas particulièrement frais en été alors si j'y rajoute un mini radiateur lumineux je crains le coup de chaud...

Mais je vais revoir la conception... Emporté par mon enthousiasme je suis parti sur de mauvaise base...Je viens de réalisé un bac inspiré par la création d'Ani(merci pour son post) de 1.20m de long afin d'avoir un mur de 1m de large. le dit bac serat placé sur une table basse (ce qui me permettra de pouvoir éventuellement vidanger le bac de manière beaucoup plus commode). Image

Voilou bientôt de nouvelles photos...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 18, 2008 12:40 pm 

A y est fini mon mur et content du résultat( reste quelques réglage niveau gouteur, et surement le rajout d'un robinet en sortie de pompe afin de diminuer la pression de ma pompe surdimentionné) bon au final un joli mur de 1m de large par 1.60 de haut:
Image
Me reste a réglé le cas de l'éclaire. hqi 150w mais faut que je vois pour le spot lui même, j'ai finalement peur qu'un encastrable n'éclaire pas le mur suffisamment haut...Une simple question de degrés d'orientation donc.

après se sera que du bonheur :hi: pour le choix de plantes, quelques une d'on je suis sûr:
Howeara lava burst et masdevalia pour les orchidéa facile.
Helixine, ficus pumila et fitonia pour couvrir.
asparagus ,fougères et quelques autres...
A suivre donc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 18, 2008 3:10 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

tres beau debut : Bravo :-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 18, 2008 4:08 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

très prometeur, bravo

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 18, 2008 11:05 pm 

Super ! Bravo a toi, j'attends avec impatience de voir ton mur terminé, tu es très bien parti. Tu n'as pas oublié que le feutre doit tremper dans le bac ?
Au fait, ton bac est très joli... :fiesta:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 19, 2008 12:02 pm 

ani a écrit:
Super ! Bravo a toi, j'attends avec impatience de voir ton mur terminé, tu es très bien parti. Tu n'as pas oublié que le feutre doit tremper dans le bac ?
Au fait, ton bac est très joli... :fiesta:

Pour l'instant, j'ai découpé le feutre de façon qui ne trempe pas (mais il me suffit de rajouter un peu d'eau pour le faire trempé), Voir les goute tombé dans l'eau on je trouve un effet relaxant et ca me permet de de potiné le débit de mes gouteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 19, 2008 12:42 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Chouette travail, bonne chance pour la suite :wink: :yipi: :yipi: mais je vois que les papillons tropicaux y ont déjà élu domicile , attention aux chenilles :P :P

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 1:37 pm 

Image
Voila pas pu résister j'ai positionné quelques plantes en attendant d'avoir installer l'éclairage adéquate

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 5:39 pm 

Image
Voilà après une semaine pas de dégât (je file de l'herbe a chat mouah a mon animal de compagnie :p ) Je ne me suis pas encore mis a mettre de l'engrain (j'ai laissé un peu de terre sur chaque plan... )
Je n'ai pas encore mis de plantes épiphytes j'attends encore un petit mois de voir comment ça tiens et l'éclairage avant d'installer autre chose(si je craque pas encore une nouvelle fois)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]