Merci à tous !
s.kallima a écrit:
est-ce que les 3 Schoenorchis initialement implantées (enfin je crois en avoir compté 3...?) sont toujours présentes
Non, malheureusement il n'a pas survécu à la forte chaleur de cet été, au mois d'aout. A cette époque, j'ai perdu le schoenorchis et l'angreacum
J'ai racheté un angraecum en septembre qui se porte à merveille, je vais retenter le coup avec un schoenorchis, dès que je tombe sur un beau specimen, je l'installerai à un endroit plus lumineux, et probablement moins humide de l'orchidarium.
La mousse s'étant beaucoup développé, je peux désormais "poser" les orchidées dessus, du coup elles ne sont plus en contact direct avec l'écoulement de l'eau.
@ nanard : non, le brumi est placé au dessus des lampes, à l'extérieur (dans le couvercle de l'orchidarium), et la brume est propulsée dans l'orchidarium par un ventilateur via un tube en PVC et la gravité fait qu'elle tombe naturellement vers le bas, elle est plus lourde que l'air. De plus la chaleur des lampes fait s'évaporer l'eau et le brouillard n'atteint jamais la surface des lampes ou des éléments électrique.
Il y a trois ventilateurs, situés sous les lampes, la jointure de la porte n'étant pas étanche, l'entrée d'air se fait sur tout le cadre. Sur cette photo tu vois :
- tout au fond les goutteurs en ligne pour le mur
- devant les goutteurs, la sortie du brumi à droite (tube)
- encore devant, les ventilateurs
- au premier plan les lampes

Pour l'irrigation, une pompe d'aquarium à 20€, du tuyau Gardena et les capilaires sont de la récup d'un arrosoir de vacances de la même marque. Tu peux arriver au même résultat avec une tête de vipère et les capillaires qui sont vendus dans les growshops.
Question bête... les ventilo envoient l'air vers le coco ou vers les plantes ????????????,