La conception va être un peut compliquée, mais le résultat sera vraiment bien !!!
Pour fixer la toile, j’envisage une tringle, surtout que mon mur ne fera qu’un mètre cinquante de haut, il sera surtout long (7m vu que j’envisage sérieusement fermer toute la mezzanine avec).
Normalement avec ce système pas besoin d’agrafe ?
Citation:
Donc le robinet WC ne doit pas se trouver a la surface du bassin mais assez profondément pour éviter l'inondation
Je n’y avais pas pensé, j’aurai eu une bonne surprise…

Encor que je vais installer un trop plain par sécurité.
Si je calcule bien, ça me fait un réservoir de 105 l minimum . Je les atteint plus que facilement avec le système bac en bas : 15cm de haut (5cm de sécurité donc reste 10cm utile) sur 30 de large = 210 l. Il resterait donc 105 l au font soit : environ 5cm d’eau en cour d’arrosage. Est-ce suffisant ?
Par contre, vu que mon mur végétal commence à 2m30 du sol, je ne vois pas vraiment l’avantage d’installer des poissons, puisque ça sera vraiment pas pratique du tout pour les nourrir, et encor moins pour les voir !
Sinon, il faudrait que je fasse une vitre à l’avant, mais qui dit vitre, dit nettoyage, qui dit poisson, dit plain de truc chiant avec les poissons (nourriture, mycose, nécrose…). J’aime pas trop les poissons, c’est pas super affectueux par rapport à une plante). Par contre des petits serpents des blés, je ne dis pas !
J’en revient donc au problème d’apport pour les plantes, a part si je peux installer les poissons en vrac dans mon bassin, et les nourrir avec une perche (tout les combien d’ailleurs ?).
Pour les pompes, ça fait beaucoup de bruit une pompe de lave linge Nicop ?( Et les poissons, il aime bien?

)Y a-t-il quelque chose de plus conseiller, ou bien ça va bien ? Je n’ai pas vraiment idée du débit ?

Encore faut-il arriver jusque là pour le constater!