bonjour les passionné(e)s
Suite a une réflexion de plusieurs mois, quand à la viabilité de mon projet j'ai fini par me lancer dans l'aventure comme pas mal d'entre vous.
J'ai voulu faire grand, pour pouvoir ajouter au fils de mes recherches d'autre épiphytes
Voila pourquoi j'ai fait un support de 2m² (2m hauteur X 1 m)
L'éclairage, doit complètement être changer actuellement sous Halogénure métallique il me semble trop près du support ce qui a tendance a le chauffer un peu, aujourd'hui ça va mais en juillet...
je vais sans doute le passer, sous tube fluo. (1 x 2700k 30w, 2 x 4200 k et un actinique) accouplé a des ventilos contrôler par un thermostat a membrane en cas de forte chaleur, on ne sait jamais
Ce mur n'est pas terminer, il doit encore recevoir les contours du bas pour fixer et cacher la bâche noir
la "petite" chose jaune vous avez bien vu c'est une pompe vide cave de 5m3 que j'ai du réduire sinon cela se transformer en chute d'eau de versaille !!!

j'attent la EHEIM qui pourra me remonté la colonne d'eau sans bruit !!!
Il ne reste plus qu'a ce petit monde de pousser gentillement, et a moi de finir le boulot et de commander dans l'excellente liste de mr Falcinelli les phalaenopsis de mes rèves.
Ah oui au passage quelqu'un pourrait me donner le nom de cette plante mais que j'ai zappé..
bref je suis au commencement de l'aventure, a suivre....
Vos remarques, critiques et questions sont les bienvenues