Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 1:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: tableau vegetal besoin d'aide
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 3:13 pm 

bonjour
en parallel de mon lagunage vertical,je veux faire un petit bout de mur vegetalisé à l'interieur.Passionné par les plantes,vivaces ,aquatiques,annuelles,je m'interesse depuis plusieurs mois aux plantes tropicales.
je vous presentes mon projet.le mur fera 2.40m de haut par 0.80m de large,le bac 70litres .les plantes envisagées sur le haut du mur,pres de la lampe(puissance à voir avec vous,mais pas trop commsomatrice de watts) quelques orchidées pas trop compliquées ,le reste etant surtout constitué de fougéres(dont je suis passionné)et de plantes de sous bois et bien sur quelques aquatiques.
mes premieres questions.
-pour l'etancheité du panneau marinne la resine epoxy convient elle,combien de couches?
-quelle configuration pour le panneau,posé sur le sol ou reposant sur le bac?
-si je mets mon tuyau d'irrigation entre les 2 nappes aquatiques,n'y a t'il pas des risques d'avoir des zones seches,le tuyau faisant une bosse,
-est ce que je peux utiliser l'eau de mon bassin pour le bac et pour faire les complements (ph6),ceci m'eviterais de mettre de l'engrais,ou des poissons le bac ne fait que 70 litres ?
-quelle puissance de pompe me conseillez vous,en sachant que je veux mettre un T ds le bac pour oxygener si je decidais de mettre quelques poissons(2.40m de h avec du tuyau de 25)
faut il mettre une deuxieme rampe d'irrigation au milieu?
faut il faire un retour d'etancheité sur les cotes du mur,pour eviter que l'eau ne coule a l'exterieur du panneau?
j'en restes la pour aujourd'hui merci pour vos reponses
alain

MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 4:20 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

alan88 a écrit:
pres de la lampe(puissance à voir avec vous,mais pas trop commsomatrice de watts)

alors la déjà il y a un os : car qui dit orchidée et mur dit nécessairement ampoule haute pression et donc grosse conso électrique (a moins que tu disposes d'un emplacement a moins de 50 cm d'une fenêtre) ;-)
donc soit tu oublies les orchidées et tu te consacres aux plantes d'ombres, soit tu revois ta copie...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 11:01 am 

Bonjour
desolé ce topic est en double pouvez vous le faire disparaitre
toutes mes excuses
alain

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]