Pour arriver à ce résultat j'ai décollé la vitre avant bombé et découper une bande de verre sur le sol à l'avant du terrarium.

Puis j'ai fabriqué un socle en contreplaqué marin bétofilmé pour poser dessus le terrarium et constitué une réserve d'eau. J'ai donc imperméabilisé ce bac avec du Sicatop 123 et mis en place des cornières alu pour maintenir la cuve de verre.

À l'avant j'ai mis une cornière alu pour pouvoir posé la vitre bombé puis j'ai mis en place un filet dans le trou découpé sur le sol.
J'ai créer un décor avec des chutes de polystyrènes trouvés dans une poubelle, percé un trou en haut pour introduire un tuyau et ainsi créer une petite cascade puis passer le polystyrènes au Sicatop agrémenté de pigment.
Finalement j'ai collé à la colle mastique du feutre sur les parois en verre non recouverte et une branche de bois 'Mopani' sur le décor. Vu la hauteur le feutre sera imbibé par capillarité, inutile d'installer une pompe pour cela.
Par contre il y a bien une pompe pour la cascade ainsi qu'un petit chauffage dans le bac en bois.
L'aération haute est constitué d'un fin grillage métallique découpé dans une plaque anti-projection utilisé en cuisine, suffisamment fine pour ne pas laisser passer les tout petits insectes donnés comme nourriture aux grenouilles.

Détaille de l'évacuation de l'eau:

Le substrat est un produit spécial pour aquarium planté constitué de petit granulés couleurs feuilles mortes.
J'ai dissimulé dans le décor plusieurs boite de pellicules vides afin de créer de petit réservoir pour l'élevage des têtards.
Le couvercle est constitué de la vitre avant bombé qui est posé sur un rail et qui repose simplement sur le terrarium. Simple et efficace.

Il ne reste plus qu'a attendre quelques jours que le silicone soit parfaitement sec pour y installer les grenouilles.