Bonjour
Je me présente, je m'appelle Seb, j'ai 31 ans et j'habite dans le Finistère.
Ça fait un petit moment que je me renseigne sur les murs végétaux sur internet et sur ce site où j'ai appris beaucoup de choses.
Je vous présente donc mon projet qui sera dans mon salon, je me lance.
Le mur fera 1 m 60 sur 80 cm de large en contreplaqué okoumé.
BAC 80 X 30 X 30 de hauteur, soit 60 litres avec deux épaisseurs de bâche pour bassin qui remontera jusqu'en haut du mur.
Pompe Newjet 1200 (400 à 1.200 litres heures ) et une remontée de 1 m 45 de hauteur.
Système irrigation : tuyaux diamètre 16 avec coude marque aquaflow, j'ai choisi le système à nicop avec le tuyau souple dans le rigide.
Je l'ai déjà fabriqué et testé, nickel.
Éclairage mh 250 W, pas beaucoup de lumière dans mon salon.
Aquanappe, je voulais mettre 2 couches 350 g et 2 couches 900 g, j'hésite encore.
Et j'ai deux façons de la fixer, il faut que je voie.
1. fixer l'aquanappe sur une tringle (tuyaux de 40 en inox) et fixer l'aquanappe avec du fil de pêche à un grillage plastique.
2. fixer un support de lame PVC épais 25 mm, un peu comme du lambris mais plus rigide et costaud, et fixer l'aquanappe avec des vis et rondelles inox. L'aquanappe fera 5 cm de moins de chaque côté que le PVC pour éviter les problèmes d'eau partout.
Arrosage 4 x 15 minutes à voir après, ça se règle au fur et à mesure, chaque mur est unique et différent. Ayant une rivière qui passe sur mon terrain où j'ai pu voir des poissons, je pensais remplir le mur avec l'eau de la rivière, est-ce une bonne idée ?
Plantes : je pense partir sur un mur style forêt vierge, je dois voir, mais n'ayant pas beaucoup de lumière, je pense que les orchidées, je vais pouvoir oublier, donc des plantes ne réclamant pas beaucoup de lumière.
Je suis en train de faire ma liste, je vous la transmettrai plus tard.
Peut-être quelques poissons rouges introduits au bout d'un mois, à voir
Le squelette du mur en contreplaqué est déjà fait, j'ai rajouté de la mousse dans les angles de mon mur, là où il y aura la bâche, j'ai entendu dire que la bâche avait tendance à craquer au niveau des angles, donc j'anticipe au cas où.
J'essaye d'envoyer des photos mais j'arrive pas, help
Voilà, je pense que j'ai oublié certaines choses, ça me reviendra. Dès que j'arrive à mettre des photos, je les partagerai.
Merci pour vos conseils, si vous voyez que je fais fausse route, n'hésitez pas.