Ca y est, j'ai recupéré l'accès à ma boîte:
Ci-dessous les photos comme promis.

caisson en bois ep 18mm. environ 130L. 1600mm x 300mm x 400mm

Caisson en place

Détail du caisson avec le passage pour la prise électrique

Mise en place de tasseaux pour le support du lambris

Mise en place d'une première étanchéité par rapport au mur de la maison. Bâche épaisseur 1 mm vendue dans les magasins de bassins.
Objectif, aucun trou sur toute la superficie du mur. La bâche est fixée uniquement sur les côtés avec des agrafes 12 mm galvanisées...

Voici la deuxième épaisseur de tasseaux. Ils sont fixés uniquement sur le cadre de pourtour. Il servira à la fixation du lambris.
Vous pouvez voir le tuyau qui servira à remonter l'eau d'arrosage.

J'ai été contraint de fixer le centre du croisillonnage qui bombait et sortait du mur. J'ai siliconné pour que le trou reste étanche (petit rattage ). La photo est prise avant le lissage du silicone.

Mise en eau du bac, il a été étanchéifié avec de la bâche, la même qui a servi au mur.

Pose du lambris. Agrafé aux tasseaux. Je les ai collés entre eux avec de la colle pour tuyaux PVC rigide des raccords d’écoulement d'eau. Avec ça, ça bouge plus, le PVC est fusionné.

Rendu une fois le lambris posé. Normalement, il suffisait ensuite d'agrafer le feutre dessus... Mais, il y a un mais, le lambris casse avec l'impact de l'agrafeuse. Après réflexion, la solution la plus simple a été de mettre une autre couche d'un panneau en polycarbonate.

Voici le panneau en polycarbonate qui, lui, n'est pas cassant. Il est siliconé sur le lambris.
Si après tout ça il y a une fuite........

Etat actuel du mur: 1.35 m de large x 2.10 m de hauteur de feutre. Un cadre arrivera plus tard, ainsi que les finition, mais dans un premier temps, il attend à présent sa pompe (mercredi si tout va bien), mais surtout vos conseils pour les plantes, et l'éclairage...
J’espère que vous serez nombreux à m'aider.