Bon alors, passons à la technique.
Pompe:
compact + 3000 EHEIM
Débit de la pompe : 1500 à 3000 litres heure
Consommation : 55 watts
Diamètre de refoulement : 20 mm
Colonne d'eau : 3 m (le haut du mur végétal sera à peu près à 2 m mais comme je pense peut-être en faire un 2e sur l'autre pan de mur et que la pompe alimentera les 2...)
Dimensions : 138 x 82 x 126mm.
Panneau de PVC expansé de 10 mm d'épaisseur
Dimension 1 m X 1,2 m
Deux couches de feutre géotextile (350g/m2) agraphées sur le suport en PVC.
Questions:
2 couches vous paraissent-elles suffisantes? Je rappelle que je ne mettrai que des phalaenopsis.
Je sais que la fréquence d'arrosage dépend de pas mal de facteurs (température, hydrométrie, saison...), mais que me conseillez-vous, pour démarrer? A moi d'adapter ensuite suivant le résultat.
Au niveau engrais, j'ai lu pas mal de messages là-dessus, et je m'oriente vers un engraissement foliaire car je n'aurai pas de gentils poissons pour me fertiliser l'eau et je crois qu'il y a un risque d'accumulation des sels dans le feutres, à la longue, si on met l'engrais dans l'eau. Je crois avoir compris qu'on peut prendre un engrais normal pour orchidées en divisant la dose par 4. C'est ça? Et la fréquence d'engraissement?
J'ai vu qu'il est conseillé d'incliner le mur vers l'arrière pour éviter les ruissellement en dehors du réservoir. C'est ce que je compte faire, d'autant plus que chez moi, ce sera une gouttière dans le bas et non un bac. Que pensez-vous que je doive prévoir comme inclinaison sachant que le "mur" fera 1 m de haut? Et pour la largeur de la gouttière de récupération en bas? Je la voudrais pas trop large pour l'esthétique, mais je ne voudrais pas non plus que mes chiens prennent une douche quand ils sont en dessous.
Une dernière chose: Je voudrais que mon bac soit fermé par un couvercle pour éviter que la poussière (et les poils de chiens!) ne tombe dedans. Pas de contre-indication?
Voili, voilou. Merci d'avance.