Bonjour à tous
Apres avoir déja sévi sur un petit modèle de mur qui est toujours fonctionnel
<<< 1er mur >>>et apres avoir perdu pas mal d'orchidées cet hiver par defaut d'hivernage, j'ai décidé de réserver un mur aux rescapés pour bien les avoir sous les yeux
Voici les étapes de sa construction
D'abord le support: plaque LEXAN 90cm*150cm assez rigide mais pas trop lourd car alvéolée

Ensuite le bac: jardiniere prise à Jar...nd avec des dimensions respectables: 95*50*40 en profondeur pour le bac et 1m de treillis
Le tout est huilé pour protéger au maximum de l'humidité

Mise en place du geotextile en couche double ( d'abord prévu en 4 couches mais bonjour le poids une fois gorgé d'eau)
du coup j'ai comme qui dirait quelques chutes

c'est pas grave on utilisera plus tard

L'ensemble du geotextile est plaqué sur le support avec du fils de nylon resistance 10kg
Je profite des chutes pour faire une sorte de chaussette qui abritera la pompe et fera office de filtre

Etape mise en place de la bache de bassin dans le fond de la jardiniere (prevue elle aussi en double couche au départ: bonjour la galère)==> une seule couche et on verra bien

Une fois que tout est en place

Pour la décoration j'avais repéré une racine que je maudissais à chaque passage de tondeuse (au passage une astuce:pour degager une racine ou une souche le karcher est un outil ideal)
Mise en place

Apres quelques recherches, un produit extra la résine r123 dispo chez leroy pour proteger de l'humidité
séance de sechage

Mise en eau et debut

eclairage 2*80w*2 (desolé pour la presentaion c'est du provisoire)
La pompe et sa chausssette

Pour l'instant j'ai laissé tourner la pompe en continu avec ensemencement de l'eau avec des bacteries utilisées en acquariophilie et des spores de mouses sur le géotextile
Bon bah maintenant j'aurai besoin de vos conseil pour ne pas faire d'erreur sur le positionnement des orchidées par rapport à la source lumineuse. je vous envois le nom des protagonistes dès demain
Bonne soirée à tous