perso dans ma chambre je suis a environ 200 -220 orchidée !!!
ok j'y ai une chambre de culture avec 120 dans celle ci mais j'en ai aussi beaucoup a coté heureusement que j'ai une grande chambre 25m² car y en a plein et cela me gene en rien
bref tu n'est pas ici pour débattre de cela mais pour trouver des idées alors j'en ai quelque une pour toi...
tout abord orchidarium ou mur végétal serai de bon plan pour en avoir plusieur su peu de place ... mais dans une chambre c'est pas super car attention a l'humidité !!!!
en revanche il y a un truc tout cimple a faire et qui ne coute pas grand chose c'est une tour a orchidées moi j'en ai une que j'ai fini il me reste juste a apporter des pots pour combler les trous
pour cela
tu prend:
un socle rond diametre 50cm
deux plateau carré de 30 sur30cm
un set de roulette pour plateau tournant
4 batons de bois long de la hauteur que tu souhaite et fesant 2cm sur 2 cm pour faire tes arretes
1 poteau de 5sur 5cm
et un plateau perforé comme sur la photo du lien (
http://storage.canalblog.com/50/63/554754/40856968.jpg )
tout d'abord tu fixe sur ton socle la premiere partie des roulement et sur un des 2 plateau la deusieme partie
sur ce premier plateau tu va fixer au centre le poteau de 5cm pui tes 4 batons pour faire un carré et en aut tu viendra y fixer ton deuxieme plateau sur les coté tu y fixe ta plaque perforé et tu poura y accrocher tes pots avec tes orchidées
et si jamais la lumiere ne vien que d'un coté grace au roulement tu poura tourner ta tour d'un quart de tour par jour
voila une idées ou tu te fais une simple étagere