Salut à tous,
Suite à la présentation du
lieu de culture de Cyann pour les Masde et autre Draculae, je me suis rendu compte que j'avais une cave humide et fraiche qui pourrait parfaitement coller avec les conditions à offrir à ces pénibles plantes froides-tempérées qui demandent beaucoup d'humidité...
L'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une occasion, un terrarium pas trop grand, 45x40x80cm (longueur X largeur X hauteur) qui pourrait être pas trop mal pour le remplir de montées...
Au niveau ventilo, brumi, pas trop de soucis, c'est surtout au niveau lumière que je me questionne... La cave n'a aucun apport de lumière naturelle!
J'y mets quoi pour une culture exclusivement Restrepia, Masdevallia, Lepanthes soit pas trop lumineux. Soit Turbo Neon 2x36W ou une lampe ECO CFL bidule 85W c'est assez? Ou je dois carrément viser plus haut (2x55W ou CFL 125W). Après la difficulté, c'est de savoir si ca passe dans un petit terra comme ca...
Sinon, je le mets dans une pièce ma maison et n'ajoute pas de lumière artificielle... Et je perds un peu le côté fraicheur...
D'avance merci pour vos éclaircissements! ^^