suite à mes interrogations sur la source de lumière la lpus adaptée à utiliser dans "montage, installation et matériel", voilà le résultat presque final de ma souche. il reste à camoufler le fil de la lampe.
j'ai mis de l'eau dans le bac avec une pompe de remontée, ça coule tout doucement le long de la souche (la journée seulement). dans le bac j'ai mis une grille recouverte d'un tissu aquatique pour poser la mousse au dessus du niveau de l'eau et éviter que trop de résidus aillent dans l'eau et bouchent la pompe. j'ai (enfin

mon mari a) installé une lampe HQI de 150W.
je suis allée chercher de la mousse et des fougères dans les bois et j'ai acheté 3 plantes carnivores. je ne sais pas ce que cela donnera. on verra. je pense que la mousse a trop de lumière.

c'est mon mari qui est content enfin quelque chose de joli et pas une juxtaposition de "salades" (pour reprendre une expression du forum.)
je suis également ravie

pour les détails : paphio et phal sont des floraisons maison, les autres sont des achats fleuris (le psychopsis vient de l'orchidarium de Prangins,quand j'ai dit que c'était pour moi et non pour offrir, ils sont allés chercher une plante en bouton avec un départ de hampe dans une serre;

)