@lued
Expérience faite avec un abaisseur de pH (truc chimique professionnel, pas d'acide citrique) dans un jerrycan ne contenant que de l'eau, l'effet n'est que temporaire (quelques jours et ça remonte gentiment, jusqu’où, je ne sais pas). Je pars donc du principe que ça sera la même chose avec un augmenteur de pH.
Oui, les photos ont été prises aujourd'hui... Quand j'ai découvert le niveau du pH hier (pas testé depuis peut être un an et demi), j'ai été super surpris que les plantes continuent de pousser dans ces conditions... C'est peut-être pour ça que l'
Aeschynantus ne fleurit pas trop et que les fougères font grise mine ! ? Hem hem.
Merci du compliment, ça reste du bricolage comparé à d'autres, mais j'ai la flemme de fignoler !
@Laurence
Oui, je pensais d'abord changer l'eau plus régulièrement avec le même mélange (toutes les deux semaines).
Dans la mesure du possible, j'ai pas trop envie d'augmenter le taux d'eau du robinet et de me retrouver dans un an avec une grosse croûte de calcaire et des stalactites qui pendent dans le bac (OK, j’exagère... un peu). Quoique là, avec mon niveau de pH actuel, il doit pas se déposer trop de calcaire

D'après toi, je peux monter à 1/2 robinet 1/2 osmosée sans risque ?
Merci à vous deux pour votre aide et vos idées !