Je reste sur l'idée de positionner le mur près de la fenêtre, surtout si elle est exposée Nord, au moins c'est la garantie de ne pas avoir de rayons de soleil directs, donc d'éviter les brûlures accidentelles, le radiateur chauffe, c'est sûr, mais à moins que tu ne cultives que des espèces de serre froide je ne crois pas que ce soit un problème.
Le lumen est une unité, indiquant la quantité de lumière émise par une ampoule (c'est précisé en opposition à la mention de la puissance en watts qui correspond à la consommation d'énergie électrique)
Le lux est la quantité de lumière reçue (par ton mur en l'occurence)
1 lux = 1 lumen par mètre carré
A mon avis une lampe sera un peu insuffisante, au moins pour les genres demandant beaucoup de lumière. Le mieux est déjà d'observer ce qui se passe et d'ajouter si nécessaire de la lumière ensuite. Trop peu de lumière nuira surtout à la floraison de certaines plantes.
Pour l'emplacement de ton projecteur c'est clair.
Médium hydrofuge, si tu en trouves tu peux faire avec. Je maintiens qu'en structure le contreplaqué est plus solide à épaisseur moindre (et au poids donc), mais tu fais comme tu veux. Une couche de vernis ne fera pas de mal. La résine epoxy + tissu de verre garanti une étanchéité parfaite pendant de nombreuses années, pour mon compte j'achète ces produits dans un magasin d'accastillage pour bateaux, et je rajoute une couche de gel-coat dessus. Mais tu peux trouver ailleurs sans souci. Le vernis aura moins de tenue à long terme. La bâche à bassin, si tu est précautionneuse (ne pas la percer) rend le même usage, mais il y aura des plis, la fixation aux parois sera plus ou moins visible etc...
D'autres membres du forum donneront sûrement leur avis là-dessus et tu t'en inspireras (possédant un bateau, j'ai tendance à penser qualité bateau et tout inox

)
Je n'ai pas compris ton truc de bouchon au bout du tuyau. Tu veux dire que l'extrémité du tube sera fermé ? Oui c'est nécessaire.
Mais ça ne m'explique pas le "retour" ; il me faudrait un dessin, je suis un peu "lourd" à comprendre parfois
Pour l'engrais, pour mon compte je n'en mettrais jamais dans le bac, car comment contrôler sa proportion au fil du temps ? Entre l'évaporation et les rajouts d'eau pour remettre à niveau ? Je reste sur l'idée de n'en mettre que sur les plantes, et de vidanger le bac régulièrement.
De toute façon si l'eau ruisselle et si les plantes sont collées au feutre, elle va rincer l'engrais que tu auras mis, mais d'un autre côté comme l'eau puisée par la pompe sera chargée de cet engrais lavé, les plantes en recevront de nouveau etc.
C'est un point délicat à gérer.
Qualité de l'eau : pourquoi veux-tu utiliser partiellement de l'eau du robinet ? Calcaire obligatoire !
Dernière question : des roulettes sous l'ensemble de ce système ?
Et encore un conseil :
Visite sur le forum tous les projets de murs que tu va trouver, il y en a beaucoup, dont certains faits par des personnes bien plus calées que moi dans cette méthode de culture. Tu trouveras aussi pas mal de croquis, photos, dessins, pour te donner des idées.
Pour mémoire, mon propre mur ne sert qu'à maintenir une forte humidité dans la serre, les plantes ne sont pas accrochées dessus, mais sur un grillage à 2/3 centimètres du feutre. La réserve d'eau qui fait environ 150 litres est bullée par une pompe à air alimentant 5 grosses boules diffusantes, à raison d'1/4 heure toutes les heures ; 24 h/24 h. Consommation électrique très faible. Et l'eau ne croupit pas du tout.