Bonjour !
Voilà, je vous explique : je possède un aquarium dont les dimensions sont les suivantes : 120 X 60 X 60 cm (L X l X h) et je souhaiterais le transformer en orchidarium.
J'ai déjà quelques idées de ce que je veux faire, de un je pensais le mettre dans mon sous-sol, où il fait 17° C minimum en ce moment (la nuit) et ça monte à environ 20° C le jour, maximum (et le maximum reste toujours de 20, voire un tout petit peu plus, même en période canicule).
Je me pose néanmoins plusieurs questions :
- Quelles orchidées pour ces températures ? (Si l'amplitude est trop faible, j'achèterais peut-être un petit quelque chose pour chauffer tout ça, comme un tapis chauffant ou un cordon chauffant je pense).
- Quel éclairage ? (Je me baserai sur les orchidées que je pourrai mettre dans les conditions précisées un peu plus tôt) Et sachant qu'il fait nuit noire, comme dans tout bon sous-sol qui se respecte
- Et une petite dernière pour la route : pour que ce soit pratique, esthétique et pas avoir besoin à nettoyer trop souvent, qu'est-ce que je pourrais mettre dans le fond de l'aqua ? (Bien sûr, quelque chose qui permet d'avoir un taux d'hygro plus élevé, en plus du brumi).
Je précise que pour ce qui est ventilation et brumisateur à ultrasons, c'est bon, suis un peu plus calé là-dessus
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et vos commentaires !