Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 12:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 5:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 08, 2015 9:10 pm
Messages: 234
Localisation: Ile-de-France
Bonjour !

Voilà, je vous explique : je possède un aquarium dont les dimensions sont les suivantes : 120 X 60 X 60 cm (L X l X h) et je souhaiterais le transformer en orchidarium.
J'ai déjà quelques idées de ce que je veux faire, de un je pensais le mettre dans mon sous-sol, où il fait 17° C minimum en ce moment (la nuit) et ça monte à environ 20° C le jour, maximum (et le maximum reste toujours de 20, voire un tout petit peu plus, même en période canicule).

Je me pose néanmoins plusieurs questions :

- Quelles orchidées pour ces températures ? (Si l'amplitude est trop faible, j'achèterais peut-être un petit quelque chose pour chauffer tout ça, comme un tapis chauffant ou un cordon chauffant je pense).

- Quel éclairage ? (Je me baserai sur les orchidées que je pourrai mettre dans les conditions précisées un peu plus tôt) Et sachant qu'il fait nuit noire, comme dans tout bon sous-sol qui se respecte :mrgreen:

- Et une petite dernière pour la route : pour que ce soit pratique, esthétique et pas avoir besoin à nettoyer trop souvent, qu'est-ce que je pourrais mettre dans le fond de l'aqua ? (Bien sûr, quelque chose qui permet d'avoir un taux d'hygro plus élevé, en plus du brumi).

Je précise que pour ce qui est ventilation et brumisateur à ultrasons, c'est bon, suis un peu plus calé là-dessus ;)

Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et vos commentaires !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com