Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 6:20 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 12:41 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Je viens de trouver sur le net une serre houssée Nortene de 2m x 2.5 m à 69 euros livrée. Ca ressemble a ce que Eric utilise pour estiver ses orchidées et comme j'en ai marre de cramer les miennes tous les ans sur mon étagère j'envisage de faire la même chose (quitte a remplacer la bache par une toile d'ombrage pour juillet et août)

Image

j'envisage éventuellement d'en commander une (voire 2) mais est ce que ca vaut le coût au niveau de la qualité et durabilité? Quelqu'un en a une?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Dernière édition par Laurence le Mar Mai 20, 2008 11:18 am, édité 1 fois.

Sujet du message: serre houssée nortene
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 2:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@Laurence : je ne l'ai pas trouvée sur le site Nortène (mais j'ai un peu de mal à lire leur catalogue gris sur fonds blanc) où l'as tu vue toi même?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 3:09 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

finalement j'ai commandé : on verra bien ce que ca donne.

Annette : J'ai acheté chez tout jardin direct par contre juste après ma commande le prix sur leur site est passé de 51 à 187 euros :shock:

J'ai un peu peur de ce que je vais recevoir du coup, si c'etait si peu cher il devait bien y avoir une raison :roll: (deja ils avertissaient que la notice dans le paquet c'est n'importe quoi et de suivre plutôt la notice PDF de leur site). J'espère qu'il y aura tous les morceaux et que ca va tenir plus d'un an quand même, c'est un peu mon gros doute :-(

J'avais en ligne de mire une serre Tunnel chez Botanic et elle coûte 169 euros pour a peu près la même taille, donc je me doute bien que la différence de prix doit se justifier quelque part au niveau de la durabilité (deja structure en acier galvanisé au lieu de métal peint et plastique anti-UV dans le cas de la serre Botanic)...

bref ya plus qu'a attendre maintenant, ce qui est fait est fait :hi:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 11:17 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Voila j'ai reçut mes 2 serres hier (après quelques frayeurs car le site vendeur a momentanément disparu du net pendant 1 semaine et de plus les colis sont apparus avec la mention "totalement perdus" sur le site du transporteur pendant 2 j :lol:)

Montage assez rapide malgré une notice encore une fois assez acrobatique (des pièces mentionnées sur la plan que je n'avais pas, d'autres qui etaient en surplus, plan non conforme, etc.) Bref en gros j'ai assez rapidement laissé tomber le plan et monté ça au feeling : tout est parfait sauf qu'il me reste 4 bouts de tube donc je ne sais pas quoi faire (mais ca m'arrive tout le temps :mrgreen:)

la qualité me semble assez bonne pour le prix, les montants métalliques sont cliqués entre eux sur toute la base et la dernière rangée du haut pour plus de rigidité. La bache est armée et traitée anti UV. La serre fait la même taille que ma serre "normale" donc j'ai beaucoup de place..

Personnellement je ne compte pas mettre la bâche en place car je vais plutôt m'en servir d'ombrière. Elle est positionnée de façon a être en plein soleil de 10 à 16 h donc si je mets la bâche ca sera complètement ingérable au niveau de la température.

Voila donc ce que ça donne : plutôt moche mais (espérons le) efficace.

Image

Image

Il ne reste un autre morceau de toile d'ombrage à fixer sur l'arrière + la brumisation à mettre ne place, ensuite j'installe les plantes.

La 2eme serre sera elle située complètement à l'ombre et bachée.
Elle me servira pour stocker mon matériel à l'abri de la pluie, faire les rempotages et hiverner quelques plantes en serre froide...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 5:55 pm 
Modérateur

Elles sont chouettes tes cabanes ;)

Sujet du message: serre houssée Nortène
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 6:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai exploré les possibilités chez Truffaut : rien d'intéressant pour les tomates (une serre tunnel mais qui ne peut pas être repliée par beau temps (379 euros, ça fait cher de la tomate!); les serres type celle d'Eric ne sont apparemment pas stables (donc pas pour une non bricoleuse :mrgreen: ); j'ai montré cette serre à mon chéri :( je trouve que si en promotion elles étaient intéressantes, au prix d'aujourd'hui ce n'est plus le cas) et il va me faire des dessins : un pour un abri tomates, un autre pour une "cabane" à outils. Je n'ai plus qu'à patienter :grrr:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 6:09 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Citation:
Elles sont chouettes tes cabanes ;)

ha enfin quelqu'un qui apprécie mon mââââgnifik campement de bohémien a l'arrière de la maison :mrgreen:

Dernière édition par Laurence le Mar Mai 20, 2008 6:17 pm, édité 1 fois.

Sujet du message: serre houssée Nortène
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 6:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben oui, si ça colle avec le reste :P :P :P Faut dire aussi que tu les as eues à un prix imbattable :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 6:21 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Reste a voir si ca va etre ok sur le long terme car 69euros c'est quand même pas donné pour de la serre jetable ;-) Donc j'espère pouvoir garder la bâche au moins 4-5 ans et comme j'en aurais une rechange ca fera 10 ans au total soit pas si mal (j'ai l'impression que je rêve en couleur la :lol:)

et puis c'est vraiment très laid, mais pour avoir du beau il faut un budget que je n'ai pas hélas :-(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 7:03 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Oh tu sais Laurence, ça n'est pas plus laid qu'une balcony dans la chambre :P (et bientôt deux au train ou vont les choses) Et puis ce qui compte c'est le bien être des plantes...:) Devenir orchidophile c'est aussi, souvent,renoncer à l'esthétique des lieux, non? :wink: :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 7:14 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

T'es gentille Louise :-)
Mais c'est a musant que notre passion des belles plantes nous amène au bout du compte a enlaidir notre environnement :lol:

Encore un point ou les orchidophiles diffèrent radicalement des bonsaillistes qui eux créent pour leurs arbres un magnifique environnement ...

Bon j'avais sortis quelques unes des moins frileuses de mes orchidées mais la en regardant la météo je constate qu'ils annoncent 5 cette nuit et 2 demain :shock:. Donc hop j'ai tout re-rentré (bien sur sous la pluie) :evil:

Dernière édition par Laurence le Mer Mai 21, 2008 9:15 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 3:35 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Pas d'accord , si au lieu de toile d'ombrage tu mets des canisses, ça ferait une belle paillotte, avec un ou deux palmiers en pot, un chaise longue et un cocktail, c'est plus de l'enlaidissement mais du depaysement :mrgreen:

:P :P :P

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 4:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

OSCAR88 a écrit:
Pas d'accord , si au lieu de toile d'ombrage tu mets des canisses, ça ferait une belle paillotte, avec un ou deux palmiers en pot, un chaise longue et un cocktail, c'est plus de l'enlaidissement mais du depaysement :mrgreen:

:P :P :P

OSCAR

bien vu oscar, mais les plantes tu en fais quoi, tu les manges :P :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 4:30 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

utah a écrit:
bien vu oscar, mais les plantes tu en fais quoi, tu les manges :P :P :P :P

nan ça fait de la déco exotique :mrgreen:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 9:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pas mal ton idée Oscar :P :P :P On pourrait s'y mettre à plusieurs :hi: :hi: il y a beaucoup de place dans ce camp de bohémiens :P :P

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]