Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 4:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: hydrocooling
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 7:19 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Enfin! Un brouillard, oui, mais in fine un dépôt d'eau sur les plantes quand même, il va falloir ajuster!
Partie hier pour la journée, comme il faisit encore très frais le matin,je n'ai pas ouvert les fenêtres. Comme il a dû faire soleil pendant la journée, l'hygrostat a commandé la mise en marche de l'hydrocooling et en rentrant la serre avait une atmosphère de sauna :( et les feuilles étaient ruisselantes :roll: Je pense que dans un prelier temps je vais diriger les buses différemment et ensuite, en étant sur place, règler l'hygrostat et la commande de telle sorte à ne pas prendre une douche à chaque fois que j'entre.
A ceux qui ont des coolnet (finalement l'adresse alsacienne qui m'a été donnée par la maison mère était nulle :gne2: ) comment faites vous vos règlages? Et quel montage avez vous fait? :grat:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 7:48 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour l' instant, ils fonctionnent 15 secondes toutes les demies heures. N' ayant pas encore de surpresseur, j' ai du oter les régulateurs de pression et protéger les plantes de l' aspersion. J' espère que les gouttes seront plus fines quand j' aurai atteint les 4 bars fatidiques. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 8:39 am 
Administrateur

chez moi cette année les Coolnet ne sont pas encore en action, compte tenu des tempés trop basses. Je mets juste 1 ou 2 mn en route le midi. Mais ma serre est entièrement à l'ombre l'été donc...... pour ma part j'ai aussi du enlever les stop-gouttes donc pas mal d'eau sur les feuilles des plantes mais avec les ventilos en marche en permanence ça sèche assez vite

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 9:07 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mykerina a écrit:
chez moi cette année les Coolnet ne sont pas encore en action, compte tenu des tempés trop basses. Je mets juste 1 ou 2 mn en route le midi. Mais ma serre est entièrement à l'ombre l'été donc...... pour ma part j'ai aussi du enlever les stop-gouttes donc pas mal d'eau sur les feuilles des plantes mais avec les ventilos en marche en permanence ça sèche assez vite

Malgré 8 ventilateurs en marche j'avais encore de l'eau sur les feuilles de phalaenos ce matin! Mais les teùmpératures étaient effectivement bien descendues ce matin! Si je comprends bien, tu ne fonctionnes pas en automatique, mais en manuel?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 10:14 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

entre les recettes culinaires pour éloigner les pucerons, le stress de Lilo devant ses tâches jardinières et le cooling utilisé comme agent maigrisseur des orchidées LOL y a longtemps que je n'avais pas autant rigolé : merci les filles !!! j'ai débuté la fête des pères dans les larmes de rire....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 11:15 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

papy a écrit:
entre les recettes culinaires pour éloigner les pucerons, le stress de Lilo devant ses tâches jardinières et le cooling utilisé comme agent maigrisseur des orchidées LOL y a longtemps que je n'avais pas autant rigolé : merci les filles !!! j'ai débuté la fête des pères dans les larmes de rire....

Contente de t'avoir fait rigoler, c'est ça un vrai cadeau :hi2: j'avais, malgré toute les publicités, oublié qu'on avait conçu une fête des pères!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 11:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

chez moi, le rythme c'est 50secondes de brumi puis env 15 minutes off mais mes buses sont dirigées de facon à ne pas mouiller les plantes sauf les montées...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 12:33 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

je rappelle que pour ne pas mouiller les Coolnet doivent être a minimum 3 m de hauteur et en fonction pas plus de 10 secondes a la fois ;-)

les miens ne sons pas non plus en fonction: j'ai encore le chauffage dans la serre, on ne pense même pas a refroidir...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 12:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
je rappelle que pour ne pas mouiller les Coolnet doivent être a minimum 3 m de hauteur et en fonction pas plus de 10 secondes a la fois ;-)

les miens ne sons pas non plus en fonction: j'ai encore le chauffage dans la serre, on ne pense même pas a refroidir...

3 m de hauteur, je rêve, il faut Crystal Palace ou une serre victorienne! Bon, je vais aussi changer la programmation :hair:
Il fait vraiment si froid chez toi encore? Parce que un pique nique en vêtements polaires :P ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 3:29 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

fait pas chaud ca c'est sur...
on se serrera tous autour du BBQ :mrgreen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 6:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

papy a écrit:

1-0 pour Papy, attendons la réplique de Lilo. :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 7:35 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

moi j' attends mon temporisateur a la seconde car pour l' instant c comme toi annette réglé sur l' hygrostat et sa trempe tout me remplis méme les pots des plantes en hydro je pense que le timing parfait serait 2seconde tout les 6 ou 3 mn je te tiendrais au courant annette

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 8:07 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

djulz a écrit:
moi j' attends mon temporisateur a la seconde car pour l' instant c comme toi annette réglé sur l' hygrostat et sa trempe tout me remplis méme les pots des plantes en hydro je pense que le timing parfait serait 2seconde tout les 6 ou 3 mn je te tiendrais au courant annette

Oui, ce serait sympa et m'éviterait bien des tatonnements :biz: Qu'as tu pris comme temporisateur? :grat:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 8:39 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

c' est un temporisateur modulaire comme un disjoncteur si tu voit ce que je veux dire c' est un pote representant en materiel electrique qui me la commandé je devrait l' avoir demain je pourrais te donnais le modéle et la marque comme sa @+++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:16 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

alors j' ai reçu ma temporisation alors vu nos hauteurs et comme le dit si bien laurence ( que c' est fait pour marché a 10 m de haut par impulsion de 10 sec ) attention c' est pointu j' ai réglé a une demie seconde toute les 30sec je suis a peu prés a 1.50m de mes plantes etsa les mouilles pas du tout . le tempo pour ceux que sa intérrésse c' est un schneider telemécanique RE7CV11BU il autorise une plage de 0,05sec a 300h une fois installé c' est super simple a réglé @+++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 9:30 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

tu nous fera une photo de la chose et nous expliquera commet tu l'as branché ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 9:54 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

avec plaisir :hi:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]