J'ai besoin d'avis car ce système, que je teste en ce moment, est destiné à fonctionner pendant mon absence : 20 jours.
à la base, une sorte d'armoire métallique, pas du tout conçue pour installer des plantes, mais très fonctionnelle. Elle fait 130 de large pour 130 de haut et 50 cm de profondeur, sur roulettes. Elle est devant une fenêtre plein sud qui elle aussi fait 130 de large. A l'intérieur, que des plantes de culture chaude.
Tout en bas, quelques plateau de billes d'argile humides pour l'hygro.
J'ai enveloppé l'armoire de bâche PVC transparente mais pas "cristal" c'est à dire que ça floute ce qu'il y a à l'intérieur. Je me demande si cela suffira à éviter les coups de soleil en cas de grand beau temps.
Seul la base est libre pour que l'air entre par dessous
J'ai ajouté 2 ventilateurs de PC en haut : 1 pour l'extraction, 1 pour brasser l'air.
2 ventilateur en bas, tout 2 orientés vers les billes, pour faire grimper l'hygro.
Voilà un shéma qui vous permettra de mieux visualiser : les carrés noirs, c'est les ventilos, les flèches rouges pour le sens de l'air et les flèches bleues pour rappeler que l'air arrive par le bas. Les trucs bordeaux, en bas, c'est des plateaux de billes.
Je l'ai testé aujourd'hui, il fait moche, la température n'a pas grimpé, mais j'ai peur qu'elle fasse un bon dès que le soleil s'installera. Quand à l'hygro, elle a peine à franchir les 70%.
Si vous avez des conseils à me donner pour l'améliorer, je suis toute ouïe