Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 4:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 11:51 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, je vois ce que tu veux dire :( . Le souci, c'est que la suspension est vraiment contre la vitre (à 2 maxi 3 cm), et j'avais peur (je parle au passé, parce que la suspension n'y est + d'habitude, pour mes plantes du moins) d'abîmer les feuilles en les "esquichant" contre la vitre. Des 2 maux j'avais cru choisir le moindre :oops: .

De toute façon, j'ai le projet d'installer au plafond une tringle qui sera à 2 ou 30 cm de la fenêtre, et là je pourrai mettre mes pots avec les feuilles tournées en plein vers la fenêtre, sans souci :ok: . J'envisage aussi de mettre le tuteur sur pied, comme avait fait Coelogya, pour pouvoir jouer un peu avec l'écartement par rapport à la vitre. Tout ça à supposer que ma grande belle étagère toute neuve ne suffise pas :roll: bien sûr :pok: . Me connaissant, ça arrivera bien un jour :oops: :P !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 20, 2008 6:12 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Citation:
"MureLiane
@blemele : comme j'ai piqué l'idée de ce système à Coelogya, n'hésite pas à prendre des idées, je ne demanderai pas de royalties :dia: :P !

Ouais, et moi alors mes royalties, hein?
Cela dit, tous les jours je me félicite de ce système que je trouve assez pratique et surtout très joli car les plantes forment une torsade - leur face est orientée différemment.
Je referai une photo incessamment sous peu comme on dit parce que pour le moment nous allons partir fêter notre anniv. de mariage!

Je fais comme tu dis MureLiane: bien égoutter les plantes après arrosage et il n'y a pas de problème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]