@lolo : j'avais loupé le post ... ya pas moyen de le mettre un an en arrière ? parceque le mien était presque au double
@mafate : les trucs qu'il faut conserver dans une solution, changer souvent et qui marchent mal, c'est le Ph, là c'est beaucoup plus simple et c'est normalement ajusté en fonction de la température.
il vaut mieux acheter une solution d'étalonnage et verifier de temps en temps ... et attention aussi à la solution qui a viellit et dont les caractéristiques ont changées.
Quand aux plages acceptables, à part le sable fin sous le soleil pour moi, ça dépend de l'eau de départ et du type de l'engrais ajouté, et puis des orchidées concernées, et de la luminosité et aussi de la température ...
Je m'en sers pour vérifier que l'osmoseur fonctionne bien, pour les aquariums et pour vérifier la concentration de la solution des plantes en hydroculture ... et bien sur vérifier que je me suis pas gourré dans la quantité d'engrais ou alors pour palier au doute affreux 'j'ai mis l'engrais ou pas encore ???"
je crois que le mien est en ms, et à l'affichage ça donne :
eau du robinet = 0,49
mélange "foliaire" = 0,25 (0,20g.l-1 d'engrais 15-15-30)
mélange d'arrosage = 0,60 (0,50g.l-1 d'engrais 15-15-30)
osmoseur = 0,01
sylvain