bonjour tout le monde
mon petit Bellina (enfin.. plutôt saméra) s'est fait boulotter les boutons et les hampes et les feuilles pendant l'été (merci les acariens et merci Michel ! Le produit a été très efficace).... Je voulais lui redonner un petit coup de fouet d'autant qu'elle a du mal à faire de nouvelles racines.
J'ai donc confectionné une mini serre façon "récup" avec un bidon de 8l d'eau.
En haut il y a une ouverture (celle du bouchon en fait) mais est-ce suffisant pour que l'air s'échappe et qu'elle ne cuise pas façon cocotte-minute.
A priori, pour avoir mis l'hygromètre dedans, en humidité ça grimpe à 70% (au lieu de 50% dans mon appart)
bref, je suis prête à entendre tous vos conseils n'ayant aucune expérience en serre (si mini soit-elle)
je me pose aussi des question pour l'arrosage... comme il y a plus d'humidité, cela veut-il dire que les arrosages vont être moins fréquents?
voilà le machin en photo :
- version capot ouvert:
- version capot fermé :
Merci à vous !