Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 5:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: help porte de serre...
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 9:57 am 

bon, je reviens faire appel à vous pour la galère de la porte coulissante dans ma serre. tout est monté, il ne manque que l'électricité. j'arrive à avoir 8°-9° dedans sans chauffage en ce moment alors que ça descend à 4°-5° dehors donc je me dis que côté isolation ça va à peu près.
mais, il reste le pb de la porte, et là, c'est pas le moindre... :( pour rappel, c'est l'une des petites serres 5m2 de ler...merl... . donc, quand j'ai eu cette serre, il manquait une des deux roulettes sur le haut de la porte, ok, je me suis dit que j'allais en trouver une, ça, c'était pas trop difficile. mais depuis, au vu du fabuleux système qu'est une porte coulissante comme celle-la, l'un des crochets du rail du bas s'est cassé... :( bilan des courses, je suis obligée de trouver un système qui me remettre la porte droite et tant qu'à faire j'aimerais trouver ou bricoler un truc qui me permette que ça coulisse à peu près correctement en haut et en bas sans que je fonde un câble à chaque fois. :hair: mais là, je sèche... des idées siouplait ?

sinon, comment vous avez fait côté isolation de la porte. j'ai mis du joint de calefeutrage tout autour, mais même le plus épais n'est pas franchement satisfaisant. j'ai bien lu que certains d'entre vous aviez mis du plastique à bulle, mais comment vous l'avez accroché dessus ? et puis, ça ne règle pas les pb des grosses entrées d'air sur le côté et donc des grosses déperditions que le chauffage va devoir combler... :ouin:
pfff, entre les trucs qui ne collent pas bien, ceux qui ne sont pas d'aplomb, les kg ne matos que je retourne sans arrêt chercher à la boutique de bricolage, j'avoue que je commence à me sentir un peu découragée.... heeeeelp !! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 10:52 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Pour le coulissage: je ne peux pas t'aider. a mon avis il faut bricoler pour restaurer le système d'origine...

pour l'isolation: j'ai collé du plastique a bulle avec du scotch extérieur transparent anti-UV (marque plasto). et pour ne pas que l'air entre coté ouverture j'ai collé sur le montant fixe un joint en peluche qui sert normalement pour les inserts de cheminée (très efficace)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 12:18 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonjour,

Pour le coulissage de ta porte je ne sais pas comment faire. Hier j'ai assemblé une bonne partie de ma serre ossature et panneaux et c'est vrai que c'est fragile.

En revanche pour augmenter l'isolation, j'ai trouvé un article intéressant sur internet fait par un collectionneur qui a aussi monté sa serre (j'essaierai de t'envoyer le lien ce soir, là je suis au bureau). Il a installé une porte de douche de récupération qui coulisserait à l'intérieur de la serre mais dans l'autre sens. Ca augmente son isolation et ça lui permet d'entrouvrir aussi les 2 portes pour créer une aération modulable à la belle saison. Je pense d'ailleurs faire de même pour la mienne.

A +

Isabelle

Association : http://lorraine.orchidees.chez.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 2:42 pm 

merci à toutes les deux pour vos réponses, ça me donne une piste de réflexion pour l'isolation et c'est déjà ça.
isabelle, je veux bien ton lien pour creuser un peu, ça a l'air intéressant comme idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 8:13 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bonsoir,

Voici les 2 liens. Tu verras ses articles sont super bien faits à mon sens. :wink:

Isabelle

http://sfo.normandie.free.fr/serres1.htm
http://sfo.normandie.free.fr/serres2.htm

Association : http://lorraine.orchidees.chez.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 9:10 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

merci pour le lien isabelle

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 9:58 am 

merci, c'est vrai que c'est une bonne idée !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]