Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 5:33 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:59 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'ai trouvé la gardena
http://www.le-jardin-de-catherine.com/b ... 0--Iziflux
mais c'est du 1.1bar max, je ne sais pas si ça sera suffisant pour les buses de brumi claber étant donné les 15m de tuyaux :grat:

Je réfléchis "tout haut", en me disant que mes réflexions peuvent être utiles à d'autres, si ça n'est pas le cas, je peux aller remplir la boite mp de Daniel, c'est au choix :lol:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 12:31 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Moi ca y est je me suis trouvé un programmateur Irritrol d'occasion (j'en avais parlé pour faire de la brumisation par cycles courts répétés) et je vais avoir 4 voies programmables pour m'amuser à arroser et brumiser tout et n'importe quoi :mrgreen:

enfin avant il me faut les électrovannes, les connecteurs, le tuyaux 25 mm : c'est pas encore fait en même temps :P

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 3:16 pm 
Administrateur

Keya: hum, non c'est vraiment une 24V continu :-) , bon acheter en chine c'est pas trivial, mais j'avais
l'occasion :mrgreen:
Au niveau puissance la Gardena ne me sert que pour la partie arrosage, j'ai pas besoin d'une pression
enorme. Pour la brumisation c'est different, chez ma mere on a mis une pompe 12 bars un modele
beaucoup plus gros pesant 3-4 kg, mais aussi silencieux.
Il n'y a pas d'absolu, je teste et je rafine, mais la ca commence a bien tenir la route...

Daniel

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 3:26 pm 
Administrateur

@Poliben: ah j'avais pas vu, non je n'ai pas mis de vase d'extension, c'est vrai que ca evite que la pompe
s'arrete et redemarre constemment, mais d'un autre cote, je ne brumise que quelques minutes par jour
au total et mes buses ne sont pas forcement anti-goutte (ou du moins le systeme n'est pas ideal), j'ai peu de
volume de tuyau, du coup si ca goutte ca ne dure que quelques secondes, par contre avec un vase ca va
passer jusqu'a ce que la pression dans le vase soit descendue presque completement, je prefere eviter.

Daniel

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 3:37 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

C'est un petit que j'ai mis pour groupe d'eau de bateau :
Image
Donc le volume mort est très faible, il vient de chez un shipchandler. La valve sur le dessus sert à ajuster la pression de fonctionnement (à gonfler ou dégonfler avec un compresseur, (ou une pompe à velo, mais faut en avoir dans les bras :roll:)... mais c'est vrai que les coolnets ont un système anti-goutte.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:23 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je viens de me rappeler d'un truc tout bête pour déterminer la pression de fonctionnement d'une pompe ... Dans les caractéristiques techniques des pompes ils donnent souvent la hauteur de refoulement mais pas la pression de fonctionnement ... en fait je me suis souvenu de mes cours de plongée ... et une colonne d'eau de 10 m correspond à une pression relative de 1 bar .... donc une pompe qui refoule à 35m ... ça fait 3.5 bar, j'ai vérifié sur plusieurs modèles et ça correspond bien. mais où avais-je la tête :roll: ?

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:52 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

J'ai trouvé la pompe 24V un peu moins cher qu'en France sur ebay UK ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 9:04 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

j' avais pas vu ton installe daniel respect :fiesta: j' y songe de plus en plus mais c' est pas facile de tout bien arroser surtout chaque montée

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 9:11 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je confirme , la pompe chinoise installée ici par DV fonctionne bien et silencieusement.
J'ai cramé 2 pompes bruyantes Ulka type ' à cafetière expresso ' avant cette installation.
Raison des ennuis : la protection du moteur, nulle ou qui s'est avérée inopérante , combinée à un usage trop prolongé du moteur en continu .

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 9:19 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Poliben a écrit:
Je viens de me rappeler d'un truc tout bête pour déterminer la pression de fonctionnement d'une pompe ... Dans les caractéristiques techniques des pompes ils donnent souvent la hauteur de refoulement mais pas la pression de fonctionnement ... en fait je me suis souvenu de mes cours de plongée ... et une colonne d'eau de 10 m correspond à une pression relative de 1 bar .... donc une pompe qui refoule à 35m ... ça fait 3.5 bar, j'ai vérifié sur plusieurs modèles et ça correspond bien. mais où avais-je la tête :roll: ?

calcul exact :wai: 10/10 (1 bar c'est même plus précisément 10,33 m , si je me souviens bien)

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 10:19 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

les pompes a espresso Ulka sont conçues pour faire de l'espresso donc 30 secondes de fonctionnement max suivit d'au moins une minute d'arrêt ;-)

Après les machines à espresso professionnelles sont équipées de pompes a galets qui n'ont pas ce genre de probleme et sont très silencieuses, mais c'est pas du tout le même prix :lol:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 11:09 am 
Administrateur

Laurence, oui c'est bien celle la sur Ebay ... c'est bon a savoir :-)

Daniel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]