Je suis en congé pour 3 jours; ces congés, je les ai pris pour la bonne cause car cela fait depuis novembre que j'attends, nos chassis de fenêtre devant être remplacés, mais des retards, mauvais temps et j'en passe... Bref vendredi et samedi cela va être galère ici sauf 3 chambres, toutes les fenêtres vont être enlevées et c'est galère pour mes + ou - ( je dirais + ) 300 orchidées et Hoyas !!!
On en a discuté et une solution est venue, nous avons adapté une des chambres dont les fenêtres ont déjà été changées; ce ne fut pas simple, mais je ne le regrette pas car mes belles et beaux sont à l'abri et je vais être beaucoup plus sereine demain quand le bazar va s'installer !
Pas évident, on a tout d'abord réglé le soucis de mes plantes suspendues ( y en a pas mal... ) mon mari a mis des étançons ( 4 ) plus ou moins un carré et des barres à différentes hauteurs, cela me permet de remplir la pièce de haut en bas ! Des tréteaux, des plaques et le tour est joué ! Températures entre 17 et 22 degrés, humidité: entre 60% et 75% et un ventilateur brasse l'air quand je le mets !
Quelques images pour illustrer mes dires (les voir réunies, c'est fou ce que c'est joli )