bonjour à tous,
possédant un aquarium qui n'est pas utilisé, et récemment ayant acquis des plantules de rhynchostilis, je souhaitais le transformer en orchidarium. Le but de celui ci est de faire pousser de très jeune plantes, les rhynchostilis, des plantules de phala, et quelques autres plantes miniatures.
A plus long terme ( vers noël) je souhaite essayer de l'automatisé au niveau du contrôle climatique comme l'a fait TonTonJules, puis le basculer, (une fois au point) sur un orchidarium de plus grande taille.
La surface assez petite de mon aquarium est de 25*50 cm, mon premier soucis concerne l'éclairage. J'ai choisi d'utiliser des ampoules CFL double spectre ( floraison + croissance). J'ai donc parcouru les différents magasins de matos et j'ai trouvé ça :
_ agrolite CFL dual 150w 6400/2700 k _ Indoor sun mix 125w 6400/2700 k et _ elektrox dual 85w 6500/2700 k sur hydrodiscount
je voulais avoir votre avis sur la puissance à utilisé compte tenu de la surface, je pense que 85W c'est suffisant non ? et votre avis sur les 3 marques cité dessus, agrolite et indoor sun je les ai croisé chez plusieurs vendeur, mais eleltrox me parait pas très connu. Est "grave" que l'ampoule elektrox ai un spectre de 6500 k alors que toutes les autres ampoules que j'ai croisé sont de 6400k ?
merci par avance de vos conseils et reponses
|