Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 8:42 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Boîte à brume simplifiée.
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 6:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour,
Voici les photos de la boîte à brume que j'ai réalisée pour mon orchidarium (efficace, pas chère et… pas belle !!!).
La "boîte" est un emballage de chlore pour piscine, raccourci et dans lequel j'ai découpé une fenêtre : tout autre récipient de dimensions analogues et suffisamment rigide peut convenir.
La partie basse de la fenêtre doit être environ 1 cm plus haut que le capteur de niveau d'eau du brumisateur (petit arceau noir sur le dessus).
Le trou du trop plein est à la même hauteur que la partie basse de la fenêtre.
Le couvercle est posé en biais vers l'arrière pour que l'eau projetée retombe dans la boîte. Le fil d'alimentation sort par l 'arrière de la boîte, simplement coincé par le couvercle.
Le remplissage se fait par la pompe d'arrosage, le débit est réglé grâce à une simple vis dans l' extremité du tuyau (l'extrémité du tuyau ne doit pas toucher l'eau pour éviter l'effet siphon).
Le fonctionnement se fait par simple gravité, la ventilation étant coupée. Le brouillard est suffisamment dense en à peine 5 minutes.
Le système fonctionne maintenant depuis plus d'un mois sans souci, avec un nettoyage du brumisateur tous les 15 jours.

Image

Image

Image

Dernière édition par fankoi30 le Mer Fév 23, 2011 11:54 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 10:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

super idée ! il faut juste aimer le rouge quoi :p bon je te charrie mais je suis très admiratif de ce montage !

dis, ou as tu trouvé ton brumisateur ?

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 9:04 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@Auri : Ca ressemble à du Myst Maker que tu peux trouver ici : http://www.culture-interieur.fr/categor ... ategory=53
ou ici (c'est là que j'ai commandé le mien) : http://www.hydroplanete.fr/brumisateurs-xsl-315.html

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:38 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Auri a écrit:
super idée ! il faut juste aimer le rouge quoi :p bon je te charrie mais je suis très admiratif de ce montage !

dis, ou as tu trouvé ton brumisateur ?

bonjour.
Acheté chez " indoorgarden" idem pour la lampe( voir site internet pour les points de vente.)
prix, si mes souvenirs sont bons, 26€
il y a une sonde de sécurité manque d 'eau, la led est destinée à un usage décoratif dans une fontaine ou autre.

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:41 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

DirtyZound a écrit:
@Auri : Ca ressemble à du Myst Maker que tu peux trouver ici : http://www.culture-interieur.fr/categor ... ategory=53
ou ici (c'est là que j'ai commandé le mien) : http://www.hydroplanete.fr/brumisateurs-xsl-315.html

bonjour,
effectivement, je pense que c' est exactement le même matériel.

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 12:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

qui m'explique la différence avec un hydrofogger svp ? parce eu...ca fait les 2 la même chose non ? si ce n'est la surface que ca couvre ok, mais bon, euh, voila non ?

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 12:44 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

rien a voir avec un hydrofogger au niveau du debit de brume et de la robustesse ;-)
l'hydroffoger fonctionne sans aucun entretien et avec n'importe quelle eau pendant de nombreuse années et le débit de brume est considérable, par contre le prix n'a rien a voir non plus :lol:

pour un brumisateur ultra-son une tête le moins cher que j'ai trouvé c'est la, par contre prévoir également des membranes de recharge il faut les changer pas mal souvent : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.1144-2

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 1:05 pm 

Wahoo
un brumisateur a ce prix et sans LED !!!
quand je pense que j'ai acheté le mieux 25€ avec une fichu LED (j'aime pas avoir de source de lumiere parasite dans mes box)
merci du tuyau
dans le même genre vous n'auriez pas des lampe pour plante efficasse et jolie (pour mettre dans mon salon ... ma femme ne veux pas que j'install une 400 mh avec un cooltube... d'apres elle c'est laid) :(
a+++
Maxime

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 1:39 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mais y a pas des membranes à changer chez un hydrofogger ?

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 5:00 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

non rien a changer sur un hydrofogger ca fonctionne par cyclonisation ou je ne sais plus quoi, en tous cas c'est zero entretien et d'une durabilité a toute épreuve...

quant au brumisateur a ultra-son chez moi il dure 2 ans gros max et il faut changer la membrane très souvent : pas le même budjet mais pas la même durabilité non plus ;-)

@l'homme vert : non une lampe pour plante jolie j'en ai toujours pas trouvé, du moins pas a moins de 1000 euros...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 6:49 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

est ce utile dans une maison ou est ce uniquement pour une serre?

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 9:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Si tu parles du Mist Maker, oui, tu peux l'utiliser dans une maison. D'ailleurs, depuis quelques années on trouve facilement des "fontaines à brume" décoratives dont le fonctionnement est basé sur le même principe que le Mist.

Par contre, si tu parles de l'Hydrofogger, tu peux tout-de-suite l'abandonner pour une utilisation en intérieur de maison... A moins que tu veuilles virer tes tapisseries :mrgreen: !!! La puissance et la densité de son nuage de brume est incomparable par rapport au Mist. c'est limite violent !! Quand je vois en combien de temps ma serre monte à 90% d'hygro (environ 20 secondes), c'est puissant, vraiment.

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 10:46 pm 

l'homme vert a écrit:
dans le même genre vous n'auriez pas des lampe pour plante efficasse et jolie (pour mettre dans mon salon ... ma femme ne veux pas que j'install une 400 mh avec un cooltube... d'apres elle c'est laid) :(

c'est un peu en marge du post, mais...
sous condition d'accepter une basse température de couleur et un aspect légèrement jaune très peu décelable à l'oeil en lumière naturelle, ce qui est le cas en éclairage complémentaire d'une pièce claire, je suis assez content de mes résultats avec les spots Sylvania ESD : c'est tout petit (pour les ESD50 de 35W : taille d'un halogène), pas besoin de réflecteur (il est intégré) et tu peux associer plusieurs spots directifs ou pas (3 angles et 2 puissances 35 et 70W, donc au ras du plafond), et en plus dichroïque (pas de chaleur vers l'avant). Et pour le moment j'ai de bonnes pousses sur presque tout...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]