J'utilise un enregistreur de température
WS8610
pour les relevés de température. Il peut avoir jusqu'a trois capteurs sans fil thermo/hygro, et possede une connection PC pour transférer la mémoire (un logiciel est d'ailleurs fournis).
Il n'a pas d'accès direct aux valeurs actuelles, juste à celles enregistrée toutes les cinq minutes
J'ai fait un script qui me permet de lire la valeur supposée la dernière, et de la transférer dans mon serveur, cf ma signature.
J'ai fait des envois de mails d'alerte en cas de températures trop autes/basses et idem pour l'hygro.
Et je prévoyais l'ajout d'un module de commande X10 pour envoyer par courant porteur les ordres d'allumage/extinction de ventillation / brumisateurs ... MAIS ...
Problème de fiabilité ... quand mon script télécharge la dernière valeur, si c'est lorsque la machine est en train d'écrire = plante la station. Idem mon script ne gère pas quand la mémoire ( 3200 valeurs) a été parcourue et repart au début... et je passe les pannes de courant et autres bug de windows ... incompatible avec le but recherché
Je me contente de surveiller à distance ... les conditions climatiques variant peu dans une serre d'intérieur , j'ai réussi au pif à réguler les conditions ...
voilà tout ... pour faire quelque chose de fiable sur la base de ce principe, il faudrait les modèles de station dont les données actuelles sont accessible ... elles existent, mais coutent plus cher

... est se débarrasser de windows ... ça marche bien sous linux ces choses là ...
Sylvain