Poliben au rapport !
Franck, je ne sais pas ce que tu as choisi comme sonde de température, les dallas DS18B20 sont biens et faciles d'utilisation.
J'ai utilisé ces cartes avec 2, 4 ou relais sur les conseils de tontonjules :
http://www.sigma-shop.com/product/11/two-relay-board-ready-for-your-pic-avr-project-12v.html
edit : j'ai changé le lien et la photo car celui que j'avais mis correspondait à des relais 110V et non 220V
très simples à utiliser, une alimentation en 12V branchée sur les connecteurs "power"
tu branches les sorties de l'arduino que tu veux utiliser sur les "inputs" 1,2,3 ou 4.
Le ground de l'arduino sur celle de la carte relais, et c'est fini !
Tu dévies ensuite (la phase ou le neutre du 220 V vers ton relais, a vérifier, je ne me souviens plus) et tu peux allumer ou éteindre ce que tu veux.
Je mets un morceau du code que j'avais utilisé. Mais TontonJules pourra mieux te conseiller pour cette partie.
Si tu ne les as pas je pourrais t'envoyer les librairies nécessaires.
J'espère que ça t'aide un petit peu

@+
Benoit
Code:
#include <OneWire.h>
#include <DallasTemperature.h>
#define ONE_WIRE_BUS 10
// Setup a oneWire instance to communicate with any OneWire devices (not just Maxim/Dallas temperature ICs)
OneWire oneWire(ONE_WIRE_BUS);
// Pass our oneWire reference to Dallas Temperature.
DallasTemperature sensors(&oneWire);
float Temp2 = 0; //DS18B20 2
//Statut du chauffage
int chauffage = 8; // relais 1 branche sur pin 8
int chauffState = 0; // Statut allume ou eteint
//Gestion de la température
int setTempLow=18;
int setTempHigh=19;
void setup() {
//Ici tu definis le mode du pin 8 en sortie : quand il est HIGH le relais est enclenché (fermé) quand il est low le relais est ouvert
pinMode(chauffage, OUTPUT);
}
void loop() {
// ici tu demandes la température de ton capteur, stockée dans la variable Temp2
//Gestion du chauffage
if (Temp2 < setTempLow && chauffState==0){
digitalWrite(chauffage, HIGH);
chauffState = 1;
}
if (Temp2 > setTempHigh && chauffState == 1){
digitalWrite(chauffage, LOW);
chauffState = 0;
}
}