@ Swarby : Ton keiki est caché parmis ses copain, il a même eu le droit d'être le tout premier locataire de l'orchidarium
@ Laurence : Merci pour cette explication simple et efficace.
Place au chéri qui va vous expliqué le montage qu'il prévoit de faire pour améliorer les choses

:
Bonjour à tous les orchidouxdingues ! Je m'appelle Clément et je suis le mari de Vagabondes.
Alors, en fait, j'ai plusieurs questions à vous soumettre afin de terminer cet orchidarium définitivement.
La partie éclairage est faite de quatre néons de 55 W/néon en haut, et de deux ampoules pousse-plante de 23 W en dessous des étagères. Tout ce beau monde fait beaucoup de lumière, mais aussi beaucoup de chaleur ! La température avoisine les 33 degrés sous les néons, et le taux d'hygrométrie chute monstrueusement à cause de l'augmentation de température.
Alors voilà les options que je note afin d'abaisser la température et relever le taux d'humidité. Dans tous les cas nous allons installer deux vitres pour fermer l'avant de l'orchidarium.
Premier choix : une fois la vitre installé, je mets un ventilateur en extraction et je fais des trous en bas pour que de l'air circule à l'intérieur. L'air de l'orchidarium sera donc toujours renouvelé avec celui de la pièce, le taux d'humidité sera celui de l'extérieur et la température un peu plus élevée que celle de la pièce.
Second choix : J'installe une vitre juste sous les néons afin d’arrêter la chaleur et le rayonnement infrarouge et je ventile énergiquement cet espace, ce qui a pour but d'enlever toute la chaleur produite par les néons. Dans l'orchidarium, j'installe un autre ventilateur afin de brasser l'air et d'en extraire un tout petit peu. De ce fait, j'ai peu de chaleur et une bonne hygrométrie, car l'air reste plus de temps à l'intérieur.
Troisième choix : le même que dans le un, mais en ajoutant une boîte à brume pour rattraper l'hygrométrie.
Merci pour vos réponse et vos conseils.
Je plussois à tout ce que vient de raconter mon petit mari

.
Bonne soirée les orchidoux !