Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais installer dans ma future serre (12 m²) un système de brumisation à haute pression.
Le but est de remonter l'humidité relative dès qu'elle tombe trop bas et de rafraichir en même temps.
Il faut donc créer un brouillard le plus fin possible, mais il ne faut surtout pas mouiller les feuilles pour éviter les maladies.
Un petit tour chez les professionnels ? Aie, beaaauucoup trop cher et surdimensionné pour mes besoins
Il reste les bricolages des passionnés de reptiles et autres terrariums : ils utilisent deux modèles de pompes avec des avantages et des inconvénients TRÈS différents :
http://www.kanopeestore.com/content/10-la-brumisationMais point important ... la pression en sortie de la pompe.
Si je ne dis pas de bêtises, plus la pression est élevée et plus fin est le brouillard (à condition de disposer de buses et de tuyaux qui encaissent).
Ainsi, je ne risque plus de détremper mes petites protégées.
Les pompes des professionnels font 70 bars, la pompe Ulka (machine à expresso) sort a 15-19 bars et la pompe à diaphragme sort à 7 bars.
Selon ce raisonnement, la Ulka serait la meilleure et il faudra s’accommoder de ses nombreux défauts, et notamment sa grande fragilité.
Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience avec l'un ou l'autre des deux modèles ? J'aurais vraiment besoin de vos impressions à ce propos.
Merci d'avance pour votre aide