Bonjour !
Voilà, je suis novice en matière d'orchidées, j'ai 4
Phalaenopsis et je voulais savoir si mon installation était convenable pour eux.
[image]

[/image]
1 et 3 :
2 petits
Phalaenopsis sans hampe florale ni nouvelle feuille (un jaune et un rose)
2 :
encore un
Phalaenopsis en fleurs ce coup-ci
4 :
ma grande fierté ! Il a une gousse, une fleur et une nouvelle feuille !
5 :
je pense m'en servir comme d'une serre pour les futurs petits que j'aurai si j'y arrive !
6 :
là ou je range un peu tout le matos
7 :
range-bouteille avec de l'eau minérale pour mes arrosages, une bouteille avec des écorces de saule pleureur, une avec le purin d'ortie et une autre avec les coquille d'oeuf broyer ( les 2 dernières viendront selon vos réponses sur un autre post au sujet de l'engrais )
Quelques précisions :
Chaque orchidée est dans un pot transparent puis mis dans un cache-pot (les plante ne touchent pas le fond là où il risque d'y avoir un peu d'eau suite aux arrosages). Je les bassine tous les dimanches (et mercredis selon la température) durant 20 mn, puis je les laisse égoutter dans leur cache-pot, puis après 1 h je vide les cache-pots, j'utilise de la cristalline et de temps en temps de l'eau de mes aquariums et j'y ajoute un peu d'eau + écorce de saule.
Je les pulvérise tous les matins modérément et nettoie à l'eau les feuilles 1 fois par semaine.
Niveau exposition, les petits sont à 5 cm de ma fenêtre et le plus grand à une 40aine, la fenêtre est à l'est.
Merci !